Louisiane 8 jours du 20 au 28 mars 2015

Forum Louisiane

Bonjours à tous,
Je compte partir seule en louisiane du 20 au 28 mars 2015.
Je n’ai pas encore défini exactement mon voyage, je voudrais rester 4 jours à la new orleans, voir les plantations, le bayous, les crocos et sortir le soir pour écouter de la musique.
Je compte résider à l’auberge “India House Backpackers Hostel”, quelqu’un connait-il?
Après j’aimerai aller à Baton Rouge et Lafayette mais je ne compte pas louer de voiture car je prefere me deplacer avec les transports en commun. sauriez-vous où loger pas cher et comment se déplacer?
Merci de vos réponse!
Audrey

Pour tenter de repondre:
La Nouvelle Orleans sans voiture c’est totalement possible et meme recommande a condition de resider dans le centre ville.
Je ne connais pas cet hostel India house, les avis sont tres partages sur internet, c’est dans un quartier pas terrible mais pas trop excentre avec le streetcar pour aller dans le French Quarter ou le CBD facilement et un excellent club de musique juste a cote (Chickie wah wah).
Il y a au depart de la Nouvelle Orleans plein de compagnies qui proposent des visites des plantations, des bayous (c’est pas des crocos mais des alligators !) et enormement a faire en ville entre les restaurants, les visites, les musees, la musique…

Pour le reste de la Louisiane il faut louer une voiture. Lafayette et le pays Cajun c’est sympa, Baton Rouge sans interret.

Bonjour,
j’aimerais etre à votre place !!!
Pour la Nouvelle Orleans, nous avons testé un B&B tout proche du quartier francais: chez Palmier, les hôtes super sympa, prix variables en fonction de la saison, 20 minutes à pied du marché francais. Pas vu d’insécurité dans le secteur. Et aussi à 10 minutes à pied de St Augustine Church, pour assister, si cela vous intéresse à une messe gospel vraiment authentique: souvenir inoubliable.
Tout a fait d’accord: pour visiter la région des bayous, il faut une voiture et aussi pour les plantations.
Lafayette, le lake Martin, vrais carte postale avec les cypres les pieds dans l’eau. Ne pas rater les crawfish, c’est la saison: attention le piment. Swamp tour à Houma pour les alligators, avec possibilité de guide parlant francais. L’usine tabasco à Avery Island.
Petite astuce: pensez aux coupons que vous trouverez dans les stations services pour avoir des réductions dans les hotels. ca vaut le coup.
bon voyage
Jean

Sujets suggérés

Services voyage