Louisiane en août : vraiment intenable ?

Forum Louisiane

Bonjour à tous,
Nous partons avec mon mari début août à la Nouvelle Orléans. j’ai déjà lu tous les conseils sur les endroits à visiter. J’aimerai cependant quelques précisions à propose du climat : est-il vraiment insupportable à cette période ? Les moustiques sont-ils très présents à cette époque et si oui, quels sont vos trucs ? Un dernier petit avis sur notre hotel : renaissance arts Hotel, qu’en pensez-vous ?
Merci

Intenable tout dépend de ce que l’on entend par là
On est en période cyclonique
Il fait très chaud et humide. Il pleut un peu tous les jours mais ce n’est pas génant
Pour les moustiques oui il y en a beaucoup mais il faut acheter en arrivant un spray de la marque off dans les super marchés ou les pharmacies. Se faire conseiller, le plus éfficace est le flacon de couleur noire je crois

je vous remercie de vos conseils, on fera attention à se protéger des moustiques avec les produits à base de DEET, on les trouve en France également sans soucis. De toutes façon, je pense que la Louisiane a bien d’autres arguments que la chaleur et les moustiques et nous avons hâte de partir.

Pour les anti moustiques, il est toujours conseillé de prendre les produits locaux qui sont mieu adaptés aux moustiques locaux!
Pour l’hotel, je ne le connais pas mais il est assez excentré pour visiter le quartier français et pas dans le quartier le plus agréable (grands immeubles)

L’hôtel est sur Tchoupitoulas St dans le quartier des entrepôts - pas une mauvaise zone. C’est un bloc de Emeril - un célèbre restaurant de la Nouvelle-Orléans. La région est plus un quartier d’affaires d’une zone touristique.

Bonjour,
nous rentrons d’un périple de 3 semaines en Louisiane avec festival de jazz à NO, puis un trip : plantations, Baton Rouge , Natchez…
on a entendu parler des moustiques en été( à cette époque, nous n’avons pas été géné)
effectivement, il faut acheter un produit local anti moustiques dont je ne connais pas le nom. Dans certains hotels, le lit King ou Queen peut avoir une moutiquaire. Nous l’avons vu en couchant dans la plantation Nottoway
Dans NO Il faut coucher dans le quartier français car c’est plus commode d’être là où est l’animation et certains quartiers en soirée peuvent être craignios…
il y a deux Best western Landmark et ?? qui sont sûrement à des prix abordables??
dans votre périple, si vous passer par Natchez une adresse superbe : Bluf top chez Neil eytt à Natchitoches Log cabin on the cane…
bonne préparation
JJ

BonjourJe demeure a Nola depuis aout dernier. Dormir dans le quartier français est une proposition intéressante mais les prix le sont déjà beaucoup moins! Si vous avez une voiture dormez plutôt a Marigny, ou sur Esplanade qui est un chouette quartier très proche du quartier français. Ou même a Treme (la partie qui fait face au vieux carre) ou il y plein de petits hotels. D’ailleurs garez votre voiture dans Treme lorsque vous visitez le Quartier francais. C’est gratuit!

Bonjour, nous étions à La Nouvelle-Orléans la semaine dernière. Nous avons adoré cette ville. En ce qui concerne la chaleur, il est vrai qu’en été il y fait très chaud mais nous n’avons pas trouvé cela insupportable, quant aux moustiques, il n’y en a pas plus dans cette ville qu’ailleurs. Les moustiques, on les trouve surtout dans les milieux naturels tels que les bayous, les lacs, les forêts. Il est vrai que dans ces endroits, mieux vaut se protéger avec un bon répulsif, mais dans la ville, nous n’en avons jamais mis.
Voila, je vous souhaite de bien profiter de cette ville vraiment pas comme les autres.

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience. Nous partons en août et avons vraiment hâte de découvrir la Louisiane.

Bonjour, nous arrivons en Louisiane le 8 août 2013 pour un road trip de Tampa direction Louisiane, Nous aimerions rencontré des gens aimable pour discuter et partager sans arrière pensé des places à visiter, Voici ce que nous avons trouvé sur le net concernant les taxes lors de nos achats http://www.louisianataxfree.com/france-refund.html
1-2-3 / INSTRUCTIONS CONCERNANT LE REMBOURSEMENT DES TAXES.
priceline est idéal pour faire la recherche sur les hôtels avec vos critères de sélections
Notre hôtel ce situe sur la rue Magazine, stationnement,wifi,petit déjeuner gratuit avec piscine et tourbillon.
Au plaisir de vous lire et qui sait peut-être même vous rencontré au quartier français.

Sujets suggérés

Services voyage