L'Overnight safari à Dubaï attrape-touriste???

Forum Dubaï

Bonjour,

allant à Dubaï fin février, je me tâte à réserver un overnight safari, le but étant de dormir dans le désert et voir le coucher et le lever de soleil. Quelqu’un l’a-t-il fait?
Est ce une activité attrape-touriste (ne faut-il pas partir dans le désert de liwa ou ailleurs) ou cela vaut le coup???

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Il existe plusieurs types de safaris avec nuit dans le désert. Du classique a la portée de tous genre camping dans le désert a celui haut de gamme ou vous dormez au milieu d’une réserve naturelle dans un camp presque privatise pour vous.

Attrape-touriste? Je ne pense pas. Pour quelqu’un qui expérimente le désert de Dubai pour la première fois c est toujours plaisant.

Apres en effet si vous avez votre propre 4x4 (les compagnies de location n’assurent pas pour la conduite dans le desert), que vous savez conduire dans le desert et que vous connaissez la region, LIWA est une autre aventure

si vous avez un peu de budget, je ne peux que vous conseiller l’hotel al qasr en plein milieu du désert. l’endroit est absolument magique et propose un safari qui démarre a 4h du matin et qui comprends une virée an 4x4 dans le désert, le lever de soleil au milieu de nulle part avec l’immensité autour de vous et un petit déjeuner dans les dunes. un souvenir inoubliable.

Bonjour

J’ai pris une excursion avec nuit dans le désert avec beaucoup d’enthousiasme et j’en suis sortie très déçue.
L’excursion se déroule de la manière suivante: départ vers 15h30, arrivée dans le désert dans lequel les 4X4 font quelques cabrioles dans les dunes. Ensuite nous arrivons dans le campement, où quelques activités sont proposées (henné, chicha, monter sur un chameau et se faire prendre en photo, du quad en option payante). Ensuite un spectacle de danse du ventre est assuré, puis un dîner-barbecue est offert. Rien d’extraordinaire, un peu kitsch, mais ça allait encore, et ça plaisait aux touristes visiblement.
C’est ensuite que ça se gâte: à 20:00 tout le monde se casse. En 5 minutes le campement passe de 200 personnes à 2 péquins: nous.
Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que nous serions un groupe, accompagné de notre guide, et que nous passerions la soirée à discuter autour d’un feu. Pas du tout, très peu de personnes passent la nuit et préfèrent rentrer (je comprend pourquoi), et les guides ne restent pas.
Bref, nous sommes restés un peu bêtes dans notre tente à 20h30, à ne pouvoir parler à personne, et dans un campement qui ressemble à une poubelle éventrée. Je ne jette pas la pierre aux quelques employés du camp, qui ont certainement eu une dure journée et qui ne s’attellent au nettoyage que le matin. Cela dit, dormir entourée de déchets, dans un environnement glauque en carton pâte, n’est pas du tout la vision que je me faisais du désert.
Autre frustration: le bruit INFERNAL des avions toute la nuit qui passaient au dessus de notre tête. J’ai eu beau utiliser des boules quies et prendre des somnifères, rien à faire. J’ai eu l’impression de dormir sur un tarmac.
Bref pour moi désert, c’est synonyme de beauté et surtout de silence! et là c’était raté.
J’ai beaucoup regretté cette excursion, d’autant plus que j’ai dû abandonner d’autres visites pour la faire.

Cela dit, j’ai passé un très bon séjour à Dubai, cette excursion est le seul “hic”, et peut être trouverez vous des excursions plus haut de gamme que la mienne.

Merci pour le partage d’ expérience ! C’est vrai c’est très touristique mais je pense que quand on est jamais allé dans le désert c’est vraiment une expérience a vivre. Apres si on a l’habitude du desert c’est sur ça impressionne moins :slight_smile:

Par contre pour la nuit c’est pas cool en effet :frowning:

Apres il y a des experiences du desert tres haut de gamme a Dubai ou vous avez vraiment l’impression d’etre seul au monde au milieu du désert avec un traitement aux petits oignons…et un prix aussi :slight_smile:

Oui, je confirme que si on n’a jamais mis les pieds dans un désert, c’est plaisant (d’ailleurs je ne critique pas le désert de Dubai).
C’est juste le fait de passer la nuit que je déconseille (puisque c’était la question posée), pas l’excursion en elle même.
D’ailleurs, pour ceux qui veulent voir le coucher du soleil, celui-ci se couche vers 18h, il est donc inutile de passer la nuit, l’excursion de l’après midi suffit.
Et comme vous le dites il existe des formules de très haut de gamme qui doivent certainement en valoir le coup.

bonjour,

Je suis intéressée par une nuit dans le désert pour mon séjour à Dubai au mois de Janvier. C’est vraiment la nuit qui m’interesse plutôt que la partie 4x4 et danse du ventre
J’aurai 2 questions :

• pouvez-vous me conseiller une agence qui propose cette prestation mais version “luxe”
  • avez-vous tout de même payé votre chambre d’hotel ce jour là même si vous n’y avez pas passé la nuit ?

D’avance Merci pour vos réponses.

Bien Cordialement,

Le Qsar Al Sarab ANANTARA est juste MA-GNI-FI-QUE si votre budget le permet. Il est situe à 2h00-2h30 de Dubai

ouahou, je viens de visiter le site internet de l’hôtel et c’est vrai qu’il est top !
Ça me fait douter à présent car mon souhait était de passer “vraiment” une nuit dans le désert, je veux dire “à la belle étoile”, emmitouflé dans un sac de couchage et dans les bras de mon mari, et non dans une chambre d’hôtel.
peut-etre que cet hôtel propose ce type de prestation ?
merci

Bonjour,

En allant sur le site de l hotel, je ne vois que des options avec chambre. Je sais que vous pouvez diner en plein dans le desert (moyennant supplement) mais dormir dans un sac de couchage, etc, non. La seule option: dormir dans le jardin de la chambre lol

Ah oui j’ai vu, c’est pas mal comme idée le jardin de la chambre :wink:

Il faut que je creuse encore, mais peut-être que je me trompe et que mon idée est utopique. je poursuis mes recherches.

Merci !

Si vous souhaitez dormir dans le désert, de manière traditionnelle c’est à dire sous une tente bédouine, alors il n’y a pas d’autre choix que de passer par une excursion safari désert et diner + nuit dans le désert.

Les hotels de luxe dans le désert, comme leur nom l’indique, sont des hotels donc ne proposent pas de nuit sous tente traditionnelle.

Sujets suggérés

Services voyage