Je m’adresse à tous ceux qui peuvent m’aider: j’ai absolument besoin d’info concernant les produits de luxe en Arménie, c’est à dire :
quels produits de luxe sont mieux achetés en Arménie (accessoires en particulier)
quel est le pouvoir d’achat des arméniens et peuvent-ils se permettre d’acheter souvent des accessoirs de luxe (p.ex : montres ou meme stylos qui coutent cher)
Merci d’avance!!!
Anonyme2
Bonjour Astre9,
Pouvoir d’achat est un bien grand mot en Arménie. Le salaire moyen d’un arménien est de 150 dollars par mois, les retraites sont fixées à 30 euros par mois et ça, c’est dans les grandes villes.
Il faut que tu saches que 95% des capitaux en Arménie sont partagés entre une élité représentant 5% de la population. Je te laisse constater la réciproque: 95% de la population se démerde avec 5% des capitaux bruts.
J’ai vécu en Arménie pendant 2 ans et ai pu constater que c’était un pays extrêmenent inégalitaire: quand certain n’ont pas de quoi se chauffer par -20°, d’autres roulent dans les plus beau 4x4 de luxe. Il n’y a donc pas ou presque pas de classe moyenne au jour d’aujourd’hui.
Maintenant, il est vrai que les gens qui ont de l’argent en Arménie en ont énormément et sont très dépensiers: voitures de luxe, bijoux, mode, vins. L’ostentation est le plus importantn: quand on a de l’argent, il faut le montrer et il faut que ça se voit.
J’espère que ça répond à tes questions…
Bon courage, l’Arménie n’est pas un marcher facile et la corruption n’aide pas…
Fangorn
Anonyme3
En Arménie, on trouve presque toutes les grandes marques, y compris un magasin bacarat qui propose des lustres de salon à plus de 30 000 euros pièce !!!Dans les vetements, il y a des acheteurs à plusieurs centaines d’euros pour une chemise, mais c’est vrai qu’au vu de l’échelle et du niveau du pays, il s’agit d’une clientèle très limitée en nombre mais fort à l’aise…
Armen de Shoushi
ernest-m24
Bonjour ! L’information reste un peut juste. À savoir que le salaire en Arménie voir la retraire cedt en fonction ce qu’on cotise comme en France. Cependant URSS est mort, la caisse de retraite de la Russie edt vide, donc peut de cotisation peut de retraite Concernant niveau de vie en Arménie Je vous conseil d’y aller sur le site de https://m.menu.am et xe.com afin de voir les prix en général pour la commande de nourriture c’est comme Allo resto en France. Pour le taxi yandex taxi c’est la meilleure solution.
Seul problème de ce pays cedt le travail des jaunes où personne ne veux travailler ‘’ gratuitement ‘’
Personne ne vit à 290€ À savoir, là un exemple simple.
En France nous payons en moyenne 800€ de loyer hors charge ainsi que les assurances les impôts locaux divers etc, etc c’est à dire nous travaillons pour 7 mois pour l’état en moyenne.
En Arménie la population dans ça majorité c’est des propriétaires.
Si on compare réellement les charges ainsi que les taxes et niveau de vie, c’est mieux la bas, car tu vit mieux avec 500€ la bas que avec 2500€ en France
Seul problème c’est des voisins où un souhaite à tout prix les exterminer de l’autre côté un pays imaginaire entre l’Iran et la Russie où la naissance de ce pays été autoriser par la royaume unie en 1919 Un blogeur est prison et actuellement lamnesty international se bat pour sa liberation.
C’est la Corée du Nord du caucase avec Aliev de père en fils et prochainement petit fils et son épouse Mehriban Alieva en tant que vice présidente. INFO Wikipedia
Je vous conseil sincèrement d’y aller et croyez le moi, sans regret tu t’éclate à fond même à 4h du matin Niveau de sécurité est optimal. A prévoir 500€ par tête et la location appartement sur place via site internet via booking . Bon voyage Éclatez vous bien