bonjour,
cet été je vais prendre l’avion pour la première fois, et je suis un peu inquiet …
cela semblera probablement ridicule aux vieux routards qui parcours le monde dans tous les sens, surtout en sachant que c’est pour faire Lyon : Dublin.
Mais on ne se refait pas. Aussi je compte sur votre aide pour me dédramatiser la situation.
En effet en rapport avec mon budget et mon emploi du temps les vols financièrement intéressant sont tous avec escale avec changement d’avion à Amsterdam.
Pourriez vous m’expliquer comment cela se passe au niveau de l’escale? est-on pris en charge? ou est ce comme à la sncf et que l’on est livré à soi même pour trouver sa correspondance? D’autant qu’au niveau de la langue …
merci d’avance pour vos conseils.
ci dessous copier coller du trajet
Départ: lun. 11 août 14 - 1 stop(s) - Durée: 04:25
KLM
Départ:12:00lun.Lyon Saint Exupery Apt, FranceTerminal 2
Arrivée:13:40lun.Amsterdam Schiphol Airport, Pays-Bas
KLM KL 1414
Bagages autorisés: 0
Plus d’infos
Economique avec restrictions
Classe V
Vos billets sont des billets électroniques Plus d’infos
Si vous comptez prendre un bagage en soute, vous devrez le payer. Mieux vaut le faire sur le site de la compagnie car c’est moins cher qu’au comptoir.
A Lyon, on devrait vous remettre les cartes d’embarquement pour vos 2 vols. Vous pouvez aussi faire l’enregistrement en ligne et imprimer vos cartes d’embarquements vous même (ça permet d’avoir plus de choix de sièges).
Si jamais vous n’aviez pas la carte d’embarquement pour le 2nd vol, vous pourrez la récupérer à une borne/comptoir à Amsterdam.
A Amsterdam, après être descendu de l’avion, repérez sur le panneau des départs, de quelle porte part votre vol. Vous n’aurez qu’à suivre les panneaux “gate B5” si vous devez vous rendre à la porte B5 (par exemple) donc rien de bien sorcier même si vous ne parlez ni anglais ni néerlandais. Vous aurez droit à un contrôle de votre passeport et au passage de la sécurité avant de rejoindre votre porte d’embarquement.
Si vous prenez un bagage en soute, il suivra “tout seul” (la mention “DUB” doit figurer sur l’étiquette apposée sur le bagage, vérifiez par précaution).
Les vols Aer Lingus partent du hall de départ N°2 et les vols KLM de Lyon arrivent au hall d’arrivée 2. Vous pouvez voir des cartes de cet aéroport ICI.
serge423
Merci pour ta réponse très précise.je pense prendre juste une petite valise de cabine, du coup ça facilitera encore plus les “contraintes”;
Cordialement
Anonyme4
Bonjour,Pour information RYANAIR fait des vols DIRECT à destination de DUBLIN.
Et ce, à des prix défiant toute concurrence !!!
Bien cordialement.
Guy
serge425
oui Guy mais malheureusement pas de Lyon et encore moins de St Etienne. :(cordialement
Serge
didou596
Bonjour,
Si vous êtes encore dans le Calvados, comme indiqué par votre profil, pourquoi pas rejoindre Paris CDG avec un billet SNCF Prem’s par exemple?
AerLingus fait des vols directs Dublin ou Cork en bien moions de 2 H.
De Beauvais Ryanair fait aussi des Dublin tous les jours…
Et les vols font entre 1h15 et 1h30 en moyenne; là c’est un véritable périple.
Pour un premier vol, c’est un peu masochiste
Si vous tenez absolument à Lyon Aer Lingus fait des vols vers Dublin tous les jours.