Bonjour à tous !
Etant partie en Corse il y’a 15 jours dans la région d’Ajaccio je tenais à vous faire partager mon témoignage … J’y suis restée une semaine où j’ai séjourné au Carpe Diem Palazzu (magnifique hôtel aux abords d’Ajaccio)
Le propriétaire nous a amené chez un de ses amis qui distille des plantes du maquis et nous avons eu droit à un véritable cours de sciences naturelles… Il nous a également amené en montagne chez un autre ami où il se sert en charcuterie (enfin de la vrai charcuterie corse …) Quant à l’hôtel, il n’y a qu’un mot à dire : sublime. Notre chambre “Sposata”, toute de rouge habillée, inspirait sensualité, authenticité et luxe sans vulgarité… Après notre succulent dîner au restaurant de l’hôtel, mon compagnon voulu faire un jacuzzi… Ce que nous fîmes… à 23h
Les jours suivants furent ponctués de petits restaurants sympa au bord de l’eau conseillés par le propriétaire de l’hôtel ainsi que des promenades en bateau et en montagne … (Les calanques de Piana, les aiguilles de Bavella …)
Mon avis : J’ai redécouvert la Corse. Moi qui avait l’habitude d’y aller étant petite avec mes parents (Calvi et Porto Vecchio)… Je vous conseille vraiment cette fabuleuse région et spécialement celle d’Ajaccio (Porto Vecchio et Calvi étant trop bling bling avec trop de monde) Claire