je prévois un voyage à Madère en juin prochain et j’ai repéré sur Internet une agence dont les formules me plaisent bien : Akoka. Je suis particulièrement intéressée par leur “Trek Madère en liberté” de 8 jours. Pas de guide sinon un road book et un plan de route détaillés, les hébergements et les différents transferts assurés, demi-pension.
Bref, un voyage sur mesures, sans avoir à se préoccuper de la logistique. Les tarifs me paraissent aussi assez raisonnables : le devis m’indique 983 €/personne pour un voyage à 2 (vols et frais de dossier compris).
Quelqu’un a-t-il voyagé avec cette agence ? La prestation a-t-elle été à la hauteur de vos espoirs ?
Je sais que Madère est une destination où l’on peut se passer d’agence mais vu la période choisie (juin), je crains la prise de tête pour trouver à se loger dans les “bons plans” habituels. Et puis, partir avec une agence qui gère le transfert des bagages, c’est un sacré plus ; sinon, ça veut dire qu’il faut se trimballer un énorme sac de rando tout du long (en plus de ma très pesante sacoche photo)…
Donc si quelqu’un peut me parler de son expérience avec Akaoka, je suis tout ouïe ! Merci !
fleurist2
Akaoka est une agence japonaise et elle n´est pas connue a l´ile de Madére mais c´est bon que vous visitez son site et depuis vous pouvez avoir la decision finale.
Le site est : www.akaoka.com
cecilenz773
C’est bien parce que j’ai eu l’occasion de visiter le site de cette agence et de “flasher” sur l’une de leur formule pour Madère que j’ai posté ce message au départ.
Qu’est ce qui vous fait dire que c’est une agence japonaise ?! Il n’est nulle part fait mention de ça sur leur site ? Au contraire, elle me semble bien française : elle est basée à St Laurent-le-Minier, dans le Gard (c’est sûr que je vais avoir su mal à vérifier, cela dit…).
Mais bon, ce que je voudrais savoir avant tout, c’est si certains des inscrits sur ce forum ont déjà voyagé par leur biais ou pas ?
fleurist4
J´ai cherché au Google le nom AKOAKA et ça me donne un site Japonais et c´est a cause de ça que que je vous ai donné l´ information.
Aujoud´hui j´ai esseyé de nouveau et çá me resemble tout diferent de ce que j´ai trouvé avant .
Je m´escuse de cet information .
Avec toute ma bonne volunté de vous aider, ,je vous ai causé une probleme,
Je m´escuse aussi devant l´agence AKOAKA parce que c´est la primiere fois que j´ai entendu ce nom et m´a causé du mal.
cecilenz775
Pas de soucis, “Fleurist”, ça partait d’un bon sentiment !
Bonne soirée !
cecilenz776
Je reviens vers vous, Fleurist, car vos messages me laissent penser que vous êtes peut-être Portugais(e). Habitez-vous à Madère ? Si oui, savez-vous si c’est difficile de trouvez des hôtels ou des auberges (pas trop chers) au mois de juin, sans avoir réservé avant ?
marie_jose7
Bonjour
C’est juste pour apporter une petite rectification, le FESTIVAL DE L´ATLANTIC est toujours au mois de juin et pas au mois de mai.
Je pense que pour 2011 ce sera á la meme époque.
Bonne journée.
fleurist8
C´est trés correcte la retification de Maria José…
Au moi de mai será la fete de la Fleur et tous les samedi du moi de Juin aura le feu d´artifice pour le Festival de L´Atlantic
cecilenz779
Au vu de ces précisions, j’imagine donc qu’il vaut vraiment mieux avoir réserver ses logements avant de débarquer, en juin…
ginedi10
Cécile, un conseil : ne te prends pas la tête : il n’y a pas besoin d’agence pour visiter Madère. Avec Internet, tu trouves des logements où tu veux (je peux même te donner une bonne adresse), tu peux te réserver une voiture (ça vaut mieux) “en 3 clics”.
Pour te dire que c’est facile : avec le temps que tu as déjà passé sur ce forum, tu aurais déjà tout réservé !
Et ensuite, là bas, tu fais ce que tu veux ! J’y ai passé 3 semaines consécutives sans m’ennuyer (j’y ai fait beaucoup de randos…)
Anonyme11
Nous sommes partis en voyage sur mesure à Madère, avec Akaoka. Akaoka est un intermédiaire de voyage qui ne sert absolument à rien. Concernant l’organisation sur place, Akaoka a tout délégué à une autre agence appelée mon voyage à Madère qui elle même a collaborée avec l’agence locale Full expérience;Akaoka ne s’est finalement occupé que des billets d’avion et ça ne s’est pas bien passé. Le devis initial est très alléchant financièrement, et finalement ils nous ont pris les billets 4 mois après avoir touché les 40% d’acompte, en nous faisant payer un surcout de 80 euro par personne, plus un surcout quasi obligatoire pour des valises en soute, plus un déplacement de un jour du voyage, plus des erreurs dans les horaires annoncés…