Madère en bus en janvier /fevrier

Forum Madère

bonjour
j aimerai aller bientot à l île de madère vers le 20 ou 25 janvier selon le vol que je trouverai
j aimerai savoir combien de temps es ce en idéal pour visiter l île , je pourrrai rester jusqu à un mois
par contre j ai un petit budget et voyage seule je prendrai les bus locaux , es ce bien desservis?
je serai ravie d epartager avec un (e) routard(e) une partie de ce voyage
es ce mieux de rester héberger à Funchal ou de prendre un hébergement dans divers endroits de l île ?
j étais une randonnneuse mais peu faire des ballades mais plus de randos ( probleme de genou ) …

je m intéresse à la vie des habitants , j aime rencontrer la population , partager , et aussi visiter les villes , la nature, des villages etc

en général je réserve pour les 2 ou3 premières nuits puis vois sur place après
merci à tous ceux qui auront des conseils à me donner

Avoir un mois pour visiter Madère, le top!
Si vous restez à Funchal, vous passerez votre temps dans les bus. Mieux vaut visiter en “itinérante”, c’est ce que j’ai fait lors de mes trois premiers voyages, hélas, plus courts que celui que vous projetez.
Maintenant, attention, Madère n’est pas une île trop urbanisée, à part Funchal qui concentre je crois plus de la moitié de la population. les autres “villes” sont Camara de Lobos et Ribeira Brava à l’Ouest, Machico à l’Est, et Santana et Sao Vicente, au nord, “villes” qui restent proches des bourgades tout de même.
Ne pouvez-vous faire absolument aucune rando?
Vous pourriez séjourner dans ces villes, et rayonner à partir d’elles. Par exemple, si vous êtes à Santana, vous pouvez aller facilement à Porto da Cruz (j’adore!) ou Sao Jorge.
Vous devrez bien lire les horaires de bus, il y a 3 compagnies différentes (Funchal, Est et Ouest), des horaires différents selon que vacances scolaires ou non, WE ou non, c’est très facile de se tromper (et même le jour du changement d’heure, ce qui m’est arrivé et m’a “bousillé” un dimanche!)
Bonne préparation de voyage!

Sujets suggérés

Services voyage