Maison d'hôtes et découverte en Corse

Forum Corse

Mon papa a 80 ans et voyagera pour la première fois en Corse.

Il est veuf et souhaite être bien entouré pour ce séjour. Il aime la compagnie, échanger…et voudrait ainsi découvrir l’île et ses habitants.

Je recherche donc pour lui une maison d’hôtes accueillante et des personnes pouvant lui permettre de découvrir l’île en vivant chez eux, avec eux et susceptibles aussi d’organiser des visites.

Bonjour,

Je n’ai jamais entendu parler de ce que vous cherchez pour votre papa.

A l’évidence, ce qu’il lui fau(drai)t ,c’est une personne de son entourage, qui l’accompagne du début à la fin de son voyage .
Le mieux serait qq. de sa propre famille, à mon humble avis.
Ensuite en choisissant des chambres d’hotes, il aurait le contact avec des personnes d’ici et les suggestions de visites.

Simple avis perso.

Puma

Bonsoir

Je suppose qu’il se débrouille seul, mais l’idéal serait de lui trouver une residence hotel avec tout sur place (petit dejeuner et repas midi ou soir compris) - il y fera des rencontres - aura des sorties proposées -
sinon regardez du coté des couvents religieux qui accueillent parfois.
Sinon je ne vois pas comment trouver une famille d accueil en pension.

Le mieux serait de lui prendre un voyagiste local qui lui organisera qq sorties, gèrera les transports avec groupes, et choisira un hébergement adéquat sans avoir à changer de lit chaque jour et refaire la valise. il faut bien donenr vos desidérata -
Le tout situé dans une ville avec ce qu il faut (pharmacie, presse,.café, boulangerie…)

Attention s’il a qq soucis santé ou fatigue vite à la marche (la région n’est pas plate!!) -

sinon comme conseille PUMA, il faut être accompagné par un membre de la famille
je parle d expérience car nous avons 2 parents qui ont maintenant 90 ans.

A 80 ans ils pouvaient voyager hors saison, et notamment faire des mini croisieres (croisi europe ) avec sorties au choix (en autocar) - ou aller en residence vacances - pas de pb de courses,de repas, rythme à leur idée.

bon courage

MARIE

Merci pour votre aide, toutes les idées sont intéressantes.

Connaitriez-vous une résidence hôtel dans une ville un peu animée?

Merci pour votre suggestion Puma.

Ce serait en effet la solution la plus simple mais j’entends à travers ce qu’il me dit qu’il ne souhaite pas être chaperonné par la famille…

Sujets suggérés

Services voyage