Bonjour Je serai a Majorque du 17 au 28 juin j’arrive par le ferry a Acudia avec ma voiture je suis un peu perdu pour mon itinéraire de 12 jours par quoi commencer et dans quel sens? J’aimerai visiter la serra tramuntana SOLLER est il conseillé comme point de depart. combien de jours faut il ? Je souhaite aussi faire les calas les belles plages, puis PALMA combien de jour sur Palma,. Dois je prendre plusieurs hébergements ou deux suffirons? faut il prevoir beaucoup de route entre les sites a visiter ,? Merci de me conseillé pour placer au mieux mes hébergements.
Cordialement carabos007
Bonjour,
Depuis Alcudia vous pouvez partir en direction de l’Est avec comme point de chute Porto Cristo qui est assez central. De là, vous avez accés aux superbes calas du nord-est, visite du port de pêche de Cala Figuera, le petit Port de Portocolom et le long de la côte il y a de nombreses calas (prendre une carte michelin c’est pas mal)
Alcudi-Porto Cristo 1h de route
Ensuite vous pouvez aller à Palma. Personellement 1 journée m’a suffit mais aprés cela dépend de vos envie.
Porto Cristo - Palma 1h de route
Et pour finir vous pouvez passer au moins 3/4 jours dans la Tramuntana. Mon coup de coeur à Majorque. En quittant Palma vous pouvez faire la route des miradors en passant par estellencs, Banyalbufar et en remontant jusque Port Soller (2h30 de route dans la journée). Ce lieu est central pour visiter la Tramuntana. Un autre jour vous pouvez faire les villages de Deia, Valldemossa et les calas. Vous avez également accés depuis Port Soller à Soller et son petit train, la plage de sa calobra et sa route panoramique et bien sur le cap formentor…Vous pouvez vous garder le cap lors de votre dernière journée avant de passer une dernière nuit à Alcudia.
Si vous souhaitez oplus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille