Majorque sans parler espagnol

Forum Baléares

bonsoirj’envisage de partir une semaine mi octobre à majorque (rien n’est réservé encore …) : nous ne parlons pas un mot d’espagnol … : est ce un handicap ou les gens parlent ils français ?
quelle est en général la météo mi à fin octobre ? merci
bonne soirée

Bonjour

Le Français est un peu parlé à Majorque, mais pas partout, loin s’en faut.

Si vous n’avez pas de demandes trop techniques à faire, cela ne devrait pas vous poser de gros probleme.

Si vous voulez vraiment vous faire comprendre : un séjour dans un hotel appartenant à un TO français, peut etre une solution.
Je me souviens une fois ou ma femme s’était lancé dans une demande (en espagnol) tres compliquée, et ne s’en sortait pas.
Je lui dit : arrete, ton interlocuteur parle français…et là, cette personne répondit : mais je parle aussi Espagnol, quand c’est necessaire…

Quand à la météo : fin octobre il y a 2 ans, c’etait du grand bleu dans la journée (environ 23°).

1. le catalan dans la varieté ‘balearic’
  2. le castellano (espagnol)
  3. l’allemand - c’est de loin le plus grand nombre de touristes, mais aussi un très haut chiffre de résidents
  4. eventuellement l’anglais
  5. la pantomime accompagnée des mots les plus basiques dans les langues 1 ou 2 (bonjour, svp, merci…)

Bonjour.Pour avoir été à Majorque avec mes enfants qui ne parlaient pas espagnol, je peux vous dire que ça se fait très bien à condition de faire un petit effort.
En effet connaitre les petits mots de tous les jours : bonjour, au revoir, s’il vous plait, merci etc…
Nous avons résidé à l’hotel club Europa et une équipe très sympa fait de gros efforts pour parler français, ça aide !
Dans les excursions si le guide ne parle pas Français, ça ne sert pas à grand chaude de vous y inscrire.
Petite astuce donc essayer au moins de parler avec quelques mots de base (faites vous un petit lexique des principales formules ) ça vous ouvrira pleins de portes.

bonjour desole mais il parle quand espagnol

Hello !

Non pas de soucis pour Majorque, il y a beaucoup de touristes on arrive toujours à se faire comprendre.

Si vous parlez un peu l’anglais c’est encore mieux.

Géréralement, à l’hôtel ils comprennent un peu le français.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage