bonsoirj’envisage de partir une semaine mi octobre à majorque (rien n’est réservé encore …) : nous ne parlons pas un mot d’espagnol … : est ce un handicap ou les gens parlent ils français ?
quelle est en général la météo mi à fin octobre ? merci
bonne soirée
Bonjour
Le Français est un peu parlé à Majorque, mais pas partout, loin s’en faut.
Si vous n’avez pas de demandes trop techniques à faire, cela ne devrait pas vous poser de gros probleme.
Si vous voulez vraiment vous faire comprendre : un séjour dans un hotel appartenant à un TO français, peut etre une solution.
Je me souviens une fois ou ma femme s’était lancé dans une demande (en espagnol) tres compliquée, et ne s’en sortait pas.
Je lui dit : arrete, ton interlocuteur parle français…et là, cette personne répondit : mais je parle aussi Espagnol, quand c’est necessaire…
Quand à la météo : fin octobre il y a 2 ans, c’etait du grand bleu dans la journée (environ 23°).
- le catalan dans la varieté ‘balearic’
- le castellano (espagnol)
- l’allemand - c’est de loin le plus grand nombre de touristes, mais aussi un très haut chiffre de résidents
- eventuellement l’anglais
- la pantomime accompagnée des mots les plus basiques dans les langues 1 ou 2 (bonjour, svp, merci…)
Bonjour.Pour avoir été à Majorque avec mes enfants qui ne parlaient pas espagnol, je peux vous dire que ça se fait très bien à condition de faire un petit effort.
En effet connaitre les petits mots de tous les jours : bonjour, au revoir, s’il vous plait, merci etc…
Nous avons résidé à l’hotel club Europa et une équipe très sympa fait de gros efforts pour parler français, ça aide !
Dans les excursions si le guide ne parle pas Français, ça ne sert pas à grand chaude de vous y inscrire.
Petite astuce donc essayer au moins de parler avec quelques mots de base (faites vous un petit lexique des principales formules ) ça vous ouvrira pleins de portes.
bonjour desole mais il parle quand espagnol
Hello !
Non pas de soucis pour Majorque, il y a beaucoup de touristes on arrive toujours à se faire comprendre.
Si vous parlez un peu l’anglais c’est encore mieux.
Géréralement, à l’hôtel ils comprennent un peu le français.
Bon voyage !