Je dois prendre le ferry pour la corse en aout 2007 et j’angoisse déjà car j’ai le mal de mer et j’ai peur d’être malade pendant toute la traversée. Auriez-vous un “truc” pour m’empêcher d’être verte pendant les quelques heures de voyage.
Merci
Elisabeth
Anonyme2
Cela fait maintenant 8 ans que je prends le ferry pour la Corse et la mer n’a été agitée qu’à 3 reprises. Les bateaux sont très confortables et sont munis de stabilisateurs, je n’ai que rarement vu des gens malades. En plus vous n’êtes pas recluse à l’intérieur, vous pouvez vous promener, aller prendre le grand air sur le pont. Adressez-vous à votre pharmacien, il peut sûrement vous conseiller un médicament. Mais en tout cas rassurez-vous, rien de bien terrible à l’horizon, ça se passera bien et en plus vous ne le regretterez pas, la Corse est tellement belle !!!
Bonnes vacances.
Anonyme3
bonjour Elisabeth, les bateaux sont tous très stables et en général la mer n’est pas trop formée. Ceci dit il arrive parfois que ça bouge un peu quand même, mais ce sont de gros ferries, équipés pour rester stables. Ceci dit je pars toujours après m’être approvisionné chez le pharmacien; vous pourriez prendre un médic juste avant la traversée par précaution ?
Et essayez de ne pas y penser et de ne pas vous oppresser avec ça,…
Bon voyage,
Gilles
Anonyme4
Aprés prés de vingt traversées je confirme les propos précédents les gros ferrys de corsica (MEGA express) que prends régulierement) ou SNCM meme avec une mer un peu formée ce n’est pas l’enfer Ces ferry nouvelle génération sont équipés de stabilisateurs et effectivement je n’ai pas vu souvent de passagers malades. Privilégiez alors ceux ci aux navires express plus petits mais plus rapide donc plus sensible à la houle.
Ne paniquez pas dés maintenant pensez aux belles vacances que vous allez passer…
libellule335
Bonsoir,
J’ai pris plusieurs fois le ferry et à chaque fois je prends et j’en donne à mes enfants de la Cocculine c’est homéopathique, mais c’est juste par précaution car même pour traverser la Manche en plein Hiver je n’ai pas eu le mal de mer. Evitez de rester à l’intérieur et n’hésitez pas à manger.
Bonne traversée à l’arrivée c’est tellement beau.
Anonyme6
peu probable d’avoir le mal de mer sur un ferry Le bateau bouge moins qu’un train
Anonyme7
Bonjour,
Pour répondre à jmber, moi j’ai eu le mal de mer en fery car la mer était " mauvaise" j’ai passé la traversée allongée par terre en attendant que cela se passe je précise que j’ai effectué cette traversée en juillet !
Anonyme8
bonjour,
ok vous me direz que c’est exceptionnel mais je ne pense pas que mes amis qui sont rentrés cette semaine de leur réveillon en Corse soient d’accord avec vous car avec des vents force 7 la mer était plus qu’agitée et les passagers un peu plus que dérangés hihi!!
Anonyme9
On trouvera toujours des gens qui ont eu le mal de mer. J’ai pris le ferry sur ce trajet à peu près 30 fois, et ça n’a secoué qu’une fois.
Il faut de plus savoir que les ferry ne sont pas tous de la même taille, et que bien évidemment les plus gros sont les plus stables.
Gilles
Anonyme10
Bonsoir,
nour prenons le Ferry pour la Corse depuis 1974, et cette année mes amis ont vécus quelque chose d’exceptionnel, des vents force 8 avec des pointes à 60 noeuds, tous les ponts ouverts au vent étaient fermés pour raisons de sécurité.
Mais malgré tout ca seuls les gens n’yant pas le pied marin on été malades.
Donc pour tout ceux qui ont peurs qu’ils ne s’affolent pas c’est tres tres rare.
Anonyme11
La mer est imprévisible, c’est son charme, mais dans ce secteur, elle est plutôt consciliente, alors ça va quoi ! D’accord, quelques fois ça secoue, mais rarement, et puis quoi, Pinzoutes, vous voules aller en Corse ou quoi ?
Pace e salute per voi.
Anonyme12
Salut,
je suis allé une dizaine de fois en Corse, certaines fois il y avait avis de tempête. Les eules fois où j’ai été patraque c’est lors des traversées en NGV… Touristil est efficace si il est pris a l’avance… mais pas chez tout le monde ! Mais soit sans crainte, c’est rare de voir des gens malade sur les bateaux (vu le nombre de personnes qui les utilisent)…
Anonyme13
Bonjour,
pour les amateurs vous pouvez lire aujourd’hui vendredi 5 janvier le récit du Toulon Ajaccio dont toule monde a entendu parler avec son pseudo homme à la mer.
Sur le site internet de Corse Matin
Anonyme14
De toutes façons, “la mer c’est dégueulasse: les poissons baisent dedans.” Renaud nous a averti.
Alors évidemment quand c’est deux cachalots en chaleur, frénétiquement jouisseurs et juste sous la coque…
Mais puisqu’on vous dit que c’est rare, enfin!..
Gilles
Anonyme15
Bonjour Elisabeth,
J’avais le même problème que vous. J’ai essayé tout, mais j’etais toujours mal de mer. Depuis plusieurs années, je connais un pharmacien, qui prépare les médications pour le mal de mer. Depuis que je l’ai utilisé des pilules, je peux encore profiter de chaque activité en mer. Une traversée vers la Corse (beau pays, hein =D), aller à la pêche, sur un ferry, … J’aime ce que je peux maintenant profiter.
Si vous voulez plus dinfo, lisez son site: mal de mer