Malaisie été 2015 avec nos 2 fillettes

Forum Malaisie

Bonsoir,

Pendant ces petites vacances, j’ai complétement épluché le guide du routard ainsi que ce forum et je pense avoir trouver notre itinéraire pour ce grand voyage qui s’annonce.
Nous partons ma femme et moi avec nos 2 filles qui aurant 16 mois et 3 ans et demi.

notre itinéraire:

• Kuala lumpur 3 nuits

-bus pour Pangkor 5 nuits

-retour en bus Kuala lumpur 1 nuit

• avion pour khota Barhu 2 nuits

• taxi + bateau pour Perhantian Besar 5 nuits

-retour à Khota barhu puis train couchette pour singapour 3 nuits

• bus pour Mersing puis bateau pour Tioman 6 nuits

• avion pour kuala lumpur et retour à Marseille.

Pour ce voyage avec les filles, nous ciblons la plage et le calme plutôt que la culture (penang, melacca) ou la nature (Cameron Highland, taman negara)
On se dit que l’on retournera en Malaisie quand les filles seront plus grandes.

Aussi, j’ai évité les longs trajets en bus et j’ai fait au mieux selon les possibilités de vols interne.

Pensez vous cet itinéraire cohérent ?
vous, qui avez déjà voyagé avec des enfants, ça ressemble à votre trip ??

Merci de vos retours

greg

Bonjour greghil,

Nous sommes actuellement en Malaisie, mais n’avons pas fait exactement le même itinéraire. Votre itinéraire nous semble plutôt adapté à vos besoins et envies.

Attention avec les transports en bus en Malaisie: très confortable, mais souvent beaucoup de retard (parfois plusieurs heures) donc prévoir suffisemment d’eau…

Pour Kuala Lumpur, les transports en commun sont très pratiques, et donc pas de difficulté majeure pour se déplacer avec poussette…

Par contre pour ce qui est de l’île tioman, il n’y a pas de transports en commun d’une ville à l’autre (hormis les bateaux taxi, plutôt chers). Nous vous conseillons donc de choisir plutôt un village et d’y établir votre camp! Pour un séjour reposant, ambiance relax, nous vous conseillons le village d’ABC (air batang): petits bungalows en bordure de mer, eau turquoise avec des fonds marins exceptionnels. possiibilité de se déplacer en side-car dans le village pour le premier jour si vous êtes très chargés. Pensez à retirer de l’argent avant d’aller sur l’île (un seul distributeur ATM à Tekek). Il y a des petits restos et des épiceries sur place pourl’essentiel.

en espérant que ça vous aidera.
si vous voulez plus de détail sur notre parcours, vous pouvez regarder notre blog: http://regardsdailleurs-py.eklablog.com/malaisie-c25383152

Y&P

Merci à Yann et Perrine pour votre retour.

ok pour le bus

et merci pour tous les conseils sur l’île de tioman… j’avais en effet prévu d’aller sur sur ABC.

Félicitations pour votre blog et bonne continuation autour du monde

greg

Bonjour Greg, je me suis inspirée de votre itinéraire pour essayer de m’en faire un egalement. Par contre je ne trouve pas de vol retour Tioman KL. Pourriez vous me dire où vous l’avez trouvé ? Merci d’avance !

Bonjour,
Nous sommes partis avec notre fils qui a fêté ses 1 an sur place. Nous y étions du 9 juillet au 9 août. C’était la 2ème fois que nous allions en Malaisie. Pour cette fois ci nous avons décidé de faire très peu d’étape et de profiter plus des plages pour se reposer et ploinger (nous sommes tous les 2 plongeurs).
Nous sommes donc directement partis à Singapour qui est une ville super avec des enfants en bas âge et parfaitement adaptée aux personnes à mobilité réduite (donc aux poussettes !).
Nous avons ensuite rejoint Tioman par bus car tous les vols ont été supprimés au printemps dernier au départ de KL et Singapour, je ne crois pas qu’ils aient été rétablis : la côte est pour 3 nuits (mais finalement elle est moins adaptée à la baignade des enfants, il y a du vent et quelques vagues qui peuvent rendre la baignade plus difficile avec un petit enfant). Nous sommes ensuite retourné sur ABC. Cela dit nous nous sommes baladés vers le sud de Tekek et cette zone me semble plus adaptée pour les enfants. Sur ABC à marée basse c’est un peu rocailleux et à marée haute il y a quelques vagues (cela dit je crois que nous sommes tombés sur une période où l’eau était un peu tourmentée car la visi en plongée était moins bonne que d’habitude). Cela dit nous étions au Nazri place 2 et c’était parfait. Nous avions un bungalow face à la plage et à proximité du petit bar où on peu siroter des coctails, donc parfait pour garder un oeil sur bébé.
Nous sommes ensuite partis pour les Tioman en passant par K. Terrenganu (nous n’avions pas trouvé de bus direct pour Kota Barhu car nous étions quelques jours avant la fin du ramadan et tout était complet).
Après une nuit à KT nous avons rejoint les Perenthian, comme en 2007 nous étions au Flora Bay. Attention à Long Beach qui est bruyante et peu adaptée avec les enfants.
A Tioman et aux Perenthian les transports s’éffectuent généralement en Taxi boat (sauf à Tioman où il y a une route aux alentours de Tekek).
Nous avons terminé notre voyage en regagnant KL en avion au départ de Kota Barhu.
Kual Lumpur n’est absolument pas adaptée pour la poussette.
EN 2007, nous sommes allés à Panghor. Je ne pense pas que ce soit sur une super option. Les expats de KL y vont très souvent car c’est à proximité de KL. Lorsque nous y étions l’eau était marron, la baignade n’était pas agréable, ce n’est pas la bonne période en été pour y aller.
Vous allez voir les malaisiens sont fous des enfants !

Bonsoir et merci "Roman et claire " pour cette géniale contribution.

Nous serons en Malaisie du 11 juillet au 10 aout.
Rien n’est encore booké mais mon cahier d’idées commence à être pas mal rempli.

Je pense qu’on va garder l’itinéraire que j’ai donné au début:

KL / Pangkor / Kota Barhu / Perenthian / singapour / tioman.

Par contre je suis surpris de votre temoignage sur Pangkor. Les guides et les divers blogs que j’ai pu lire disent généralement du bien sur cette île… Nous comptons y passer 6 nuits…

Pour Tioman, nous pensons effectivement aller sur ABC…

aux Perenthians, "long beach c’est sur Kecil non ? on ira sur Besar je pense sur la plage principale.

Ok pour Singapour…mais on aime bien le porte bébé, je suis pas sur de trop utiliser la poussette.

Je vois qu’avec votre bébé, nous ne vous êtes pas non plus aventurer dans la jungle de Taman Negara ni aux Camerons Highlands… RDV dans 5 ans quand les enfants seront plus grands!!! :wink:

En tout cas la pression monte et c’est ça qui est bon!!

encore merci

greg

Pour Pankhor, la saison n’est pas idéale pour y aller, ça c’est un fait, cela dit tu peux avoir de la chance mais je te conseille de préférer les îles de la côte est à cette période. Tu pourras ne pas avoir de pluie mais l’eau est loin d’être bleue car elle est bien remuée. Pour le reste, c’est un avis subjectif, et les choses ont peut-être changé depuis que nous y sommes allés. Si tu souhaites faire trois îles, je te conseillerai vraiment de changer d’itinéraire pour aller à Kapas par exemple. Nous étions allés au Cammeron H. la 1ère année, nous avions adoré, mais j’ai cru comprendre que les paysages ont changé, il y a de plus en plus de serres. Mais j’en garde un très bon souvenir et je pense que vous pourriez y aller avec des enfants. Il y a de très belles balades à faire et tout un tas de visites qui pourraient leur plaire (ferme des papillons, plantations de thé …) De toute façon pour ce coup ci nous souhaitions essentiellement nous reposer (nous nous étions mariés quelques semaines avant!) et nous voulions plonger, donc nous avons pensé notre voyage pour cela.
Je ne peux pas parler du Taman Negara car ous n’y sommes pas allés.
Pour les perenthian, en effet Long Beach c’est Kecil de mémoire. Les 2 années nous étions également sur Besar (Flora Bays car nous apprecions le centre de plongée et la baie). Pour cette année nous avions hésité avec le Coral Bay qui a une bonne réputation, notamment avec des enfants.
Bon voyage et bonne aventure …

encore merci ronan et claire pour fette reponse…

c’est vendu, on ira pas a pangkor…on ira direct a besar et pour la fin du voyage on ira surement a cherating…

par contre, est-ce que quelqu’un a déjà pris le train couchette kota bathu/ singapour??? j’ai pas encore trouvé de temoignage…
au pire on prendra l’avion a kuala terrengganu pour singapour…

Sujets suggérés

Services voyage