Marche à pied dans la steppe en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour à vous,

je vous écrits car j’ai besoin de renseignement. Je suis jeune (19 ans) et shouaite partir en Mongolie seul 3 à 4 semaines à partir du 4 septembre. Je voulais d’abord savoir si en complément des billets d’avions, un visa est nécessaire. Pour le voyage j’aimerais voyager à pied seul. Est ce possible (facile de se perdre je suppose) ? Si oui connaissez vous des itinéraires à pied (bivouac), des lieux incontournables dans les steppes et comment je m’y rend depuis Oulan Bator et comment j’y reviens pour évidemment prendre mon avion pour le retour. De plus j’aurais aimé pouvoir rencontré des nomades et aussi découvrir leurs traditions culturels et spirituels. Si vous avez déjà fait quelque chose du style, tout renseignement m’intéresse.

Merci de votre attention !

Marchal Sacha

alors oui visa obligatoire a faire a Paris ou par une agence de visa. voir tout cela sur le site d e l’ambassade de mongolie à paris, tout est expliqué!
visa valable 30jours sur place

il faut bien vosu préparer car comme dit facile de se eprdre et aussi d’avoir des soucis de tous genres, donc pour éviter els galères mieux faire peu mais sur en suivant une carte, on ne trouve sur internet, et qui va vous mener dnas al région choisie en suivant si possible une rivière afin d’avoir toujours de l’eau et surtout des nomades qui eux vivnet pas loin de l’eau car c’est sur eux que vosu devrez vosu reposer pour poursuivre votre chemin en demandant si vosu êtes sur al bonne voie!
a Ub vous acheterez en complément des cartes en cyrilique ce qui pourra faciliter la comprehension. eux se repèrent aux montanges, relief…

pas de soucis pour dormir chez les nomades, le chien aboiera et vosu vosu arreterz et un nomade viendra voir ce qui se passe et vous expliquerez quel bon vent vous emmene. meiux avoir un lexique et avoir preparer des phrases simples a dire ou a faire lire avec ce que vosua vez besoin (achat de alit, fromage, dormir…)

au matin vous laisserez une obole en monaie du pays et poursuivrez votre route ou bien déciderez de rester quelques jours chez la famille

bivouac: la mongolie est un immense camping grand 3 fois la france, gratuit, donc là vous planter votre matériel où cela vosu semblera le miuex en évitant les bords de route! et d’être trop pres d’une riviere même a sec… si pluie risque de difficulté!

on predn un bus depuis UB pour tel ou telle direction vous arirvez dans uen grande ville et d elà vous aprtez vers votre destiantion et si vous faites une boucle vous reprennez le bus là ou bien votre circuit doit impérativement vosu emmener dans uen grande ville ou pouvoir prendre un bus

atention tous les bus ne sont pas quotidiens! et donc prevoir 2-3j pour le retour de battement!

prix? par ex UB-kharakorim 15$ par trajet et personne et quotidien! et 6h moyenne de bus pour 400km environ

cela pourrait être une idée, l’arkhangai est densmeent peuplée (1habitant au km2!!) donc on a souvent des yourtes à l’horizion, il y a de l eau, la région est belle, une fosi visiter l ancienen capitale (1j) vous pouvez aller vers le alc Terkhlin lac volcanique, et randonnée dans le coin. il y a des bus aussi pour Tseterleg qui est dans la région… possiiblité aussi de fiare du cheval à la journée ou plus ou moins…

bonne préparation

attention septembre il peut neiger, il y a du vent, un bon coupe vent s’impose! et il peut faire forid al nuit, donc il faut avoir un super bon sac de couchage surtotu si vous devez camper, ne aps faire l’impasse surtout! la nuit nous avons eu en septembre du -15! givre le amtin et aussi de la neige qui ne tient pas mais de la neige! on se couvre et on se découvre suivant le temps de la journée!

Sujets suggérés

Services voyage