marché de noël à BERLIN ou à MUNICH

Forum Berlin

Bonsoir à tous,

Nous souhaitons passer prochainement quelques jours à BERLIN ou à MUNICH, pendant le marché de Noël.

Quelqu’un pourrait-il me dire lequel des deux est le plus joli, ou bien quelle ville est la plus belle ?

Avec mes remerciements

Jeanbri

je vous remercie vivement pour avoir répondu, et aussi rapidement !

Bonjour à tous,

J’ai passé 3 jours l’année dernière à Berlin début décembre pour les marchés de Noël. C’était génial, rien à voir avec les marchés de Noël en France. Il y une super ambiance, de la musique partout, des jongleurs, des acrobates, des cabanes avec plein de petits cadeaux sympa… Tout pour faire plaisir aux grands comme aux petits!
On est partis avec une petite agence sympa - AMSLAV Tourisme,c’était une super promo, hotel top en plein centre et on n’a pas payé cher.

En tout cas, c’est une destination que je recommande à tous qui veulent retrouver une ambiance authentique de l’Avent de Noël.

Je confirme,
Munich pour un marché de noël chaleureux. De très bons souvenirs et une
ambiance de fête que seuls les bavarois savent faire.

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses et notre choix va vraisemblablement s’orienter sur MUNICH.

Cependant, connaissez-vous les 2 villes (ou quelqu’un connaît-il BERLIN ET MUNICH) pour pouvoir faire la comparaison ? En effet, la documentation que j’ai pu parcourir me montre que BERLIN est aussi une belle ville, notamment au moment de Noël.

Merci d’avance pour vos réponses.
Jeanbri

Bonjour,

Nous envisageons d’aller visiter Berlin durant 4 jours à Noël (je précise que le jour de Noël sera compris dans le séjour), j’ai lu beaucoup de choses intéressantes sur ce forum et consulté des blogs. Hormis le froid (on s’y prépare…), cette période n’est-elle pas un peu “creuse”. Ne trouverons-nous pas porte close dans les restaurants, musées, transports en commun ? (en fait, j’en doute car Berlin est une très grande ville, mais bon, je préfère demander !).

Une autre question: nous allons tout faire à pied ou en RER, métro et autres, nous souhaiterions loger dans un quartier central, typique, intéressant pour être au plus près des berlinois, proche d’un maximum de sites à visiter sans être pour autant dans une zone commerciale. Où me conseillez vous de réserver un hôtel ?

Merci d’avance
Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage