Nous allons au portugal tous les ans et nous adorons le grand marché de santarem (alimentation, vêtement, accessoires, animaux, matériels…)
Nous sommes du coté de Péniche donc à environ 1h et nous cherchons des marchés du même type à environ 1h autour de Péniche… ?
Nous avons également fait plusieurs fois Espinho mais sur la route du retour car 3h de route…
Venez moi en aide SVP
frantugais2
Olá.
Le marché le plus couru de la région, est celui de Caldas da Rainha. Plus alimentaire toutefois, mais ça dépend des jours.
Óbidos est pas mal aussi.
Portugalement.
eve_263
bonjour, y a t il des marhés , alimentaires ,vestimentaires et artisanal vers faro svp
Oui, ce n’est pas ce qui manque.
Selon les endroits, il y en a toute la semaine ; j’habite sur l’Est (Tavira).
Cela va de l’alimentaire, et le plus prisé est le marché du Samedi à Olhão, au vestimentaire, artisanal, brocante, etc.
Beaucoup sont joignables par la ligne de chemin de fer Faro-VRSA comme Fuseta, Tavira, Cacela nova, Castro Marim, VRSA. Mais il en a d’autres plus reculés. Il existe un calendrier de ces marchés avec, parfois, des manifestations spéciales dans l’année.
Bonne chine.
Até logo.
eve_265
merci pour ses infos , je n’est pas encore choisi ou ns allons logé , le mieux pour vous ca serai ou ? sacahnt que ns cherchons un peu tout pas trop trop loin non plus , plage , restaurant, bar, balade , marché, … nous arrivons a faro le 5 juin
cordialement
Le fait que vous arrivez début Juin est important car il met un peu à l’abri des hordes estivales : cela ne fera que commencer… à peine.
Mais sachez que plage, restaurant, bar, ballade marché vous aurez tout ça : tant à l’Ouest (jusqu’à Lagos) qu’à l’Est jusqu’à Monte Gordo.
Je suis de L’Est que je trouve plus authentique et plus chaud et tranquille mais je vais souvent aussi à l’Ouest pour les criques et les point de vues où il y a des coins très sympas.
Pour moi, il n’y a pas de mieux ou de moins bien.
Je pense que votre choix dépend : du moyen de location, du budget, du temps passé sur place, en famille ou pas, etc.
Sachez, comme je le disais il y a des transports utiles. Le train, même si lent, a de bonnes fréquences et est peu cher. On peut mettre son vélo dedans gratuitement avec des locations de vélos nombreuses ; le problème étant la situation des gares parfois.
Il y a un bon réseau de bus aussi.
Les locations de voiture sont très abordables en étant attentif toutefois sur les conditions. Il n’est pas toujours facile de stationner et c’est un problème récurrent au portugal dans les endroits touristiques il faut le savoir.
Faites quelques choix d’endroits et présentez-les et nous pourrions comparer.
Cordialement.
eve_267
Bonjour, aprés reflexons et quelques recherches nous souhaitons se loger a albufeira, tous a coté je trouves pour manger , boire un verre, et la plage ,apres nous louerons ou un scooter ou une voiture pour se deplacer afin de decouvrir algarve
pour vous quels sont les choses incontournables ?et les marchés a pas louper sont ou et quel jour svp ?
Cordialement
omageus288
Bonjour à tous,
Afin de préparer mes sorties au Portugal, j’ai le même besoi nque vous : trouver les vide-greniers (et éventuellement les brocantes) proches de notre destination.
Je recherche un site comme https://www.brocanville.com mais pour le Portugal.
Vous avez trouvé ça ? Eventuellement un guide papier dédié ?
Merci beaucoup, je serais curieux de savoir ce que les Portuguais mettent en vente dans leurs vide-greneirs