Mare e Monti nord : itinéraire Curzu -> Porto

Forum Corse

Bonjour,

Je pars faire cet été une partie du Mare e Monti nord avec une amie : de Calenzana à Porto.

J’ai vu sur @ des commentaires suggérant qu’il est possible de faire directement Curzu → Porto en sautant les étapes Serriera et Ota. Par où passe t-on exactement ? Est-ce qu’il y a des sentiers ou bien il faut passer par la route ? J’avoue qu’en regardant la carte je ne vois pas bien comment éviter la route, à moins qu’il y ait un sentier le long de la rivière qui descend de Serriera jusqu’à la plage…

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour Doryllis,

Oui, il existe une possibilité d’aller de Curzu à Porto mais il faut scinder l’étape car ça ferait une journée de 10 h de marche.

Lors de mon passage à Sérrierra quand nous avons fait la rando Mare i Monti nord, nous avons dormi dans un hôtel sur la route de la plage de Bussaglia car en visitant le gîte prévu initialement, nous l’avons trouvé plutôt sale et abandonné.
Il y plusieurs organismes de rando qui ont dans leur programme l’étape Porto-Bussaglia mais l’étape fait 15 kms avec 900 m de dénivelée et est prévue pour 6 h de marche “entre crête et golfe de Porto” (je site).
Je ne connais pas cette étape, mais vu la situation ça doit être drôlement joli.

Donc il vous faudrait faire Curzu-Serrierra-Bussaglia (environ 4h) dormir à l’hôtel et le lendemain faire l’étape en question.
Sinon par la route de Serrierra à Porto ou stop.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage