Je pars avec fin du mois pour cette fameuse rando le “Mare e Monti Nord”. Je demande votre avis quant à ce que je dois prendre dans mon sac exactement… Dans le but, bien entendu, d’être le plus léger possible…
Mes principales questions sont donc les suivantes :
Dois-je emporter un pantalon durant cette période d’été ou les shorts suffisent?
Durant les nuits (en gîtes d’étape), faut-il un sac de couchage ou un drap (sac à viande) est suffisant?
Concernant la possibilité qu’il pleuve, faut-il une veste de pluie ou un poncho est bien plus pratique?
Bref, vous cernez, je suppose, mes préoccupations… Avez-vous des remarques à me faire? Etant belge, je n’ai vraiment pas l’habitude de ce temps et de ce qui est l’essentiel à emporter… Je vous remercie donc au préalable.
Bonne journée,
Cécile.
michele872
Bonjour Cécile,
Pour le contenu du sac, faire le + léger possible, c’est plus confortable…
Je dirais pour les Tshirts, sous-vêtements et chaussettes : 3 de chaque (1 sur soi, 1 sec dans le sac 1 à faire sècher) Pour les pantalons, le mieux est le pantalon-short qui se sépare avec une fermeture + 1 pantalon genre survêt léger pour le soir.
Rajouter 1 petite polaire légère et un genre K-way + de quoi couvrir le sac à dos en cas de pluie (certains sacs l’ont plié dans le fond du sac) c’est plus pratique à mon goùt que le poncho mouillé qui colle aux jambes :o)
1 paire de tongs pour délasser les pieds le soir, après les chaussures de marche.
1 gourde ou bouteille 1,5 l mini, car pas toujours de réapprovisionnement sur le chemin et il faut boire beaucoup sinon gare aux crampes !!! De l’eau bien sûr !!!
Pour le “coucher” un sac à viande suffit, il y aura toujours des couvertures et certaines étapes sont carrément dans des gîtes ou hôtels.
L’essentiel c’est de prendre en demi-pension, pour n’avoir 'à se soucier que du pic-nique de midi.
Réserver les hébergements à l’avance c’est mieux et plus sûr.
C’est une bien belle randonnée !!!
Bonne préparation.
Michèle.
Anonyme3
Un grand merci pour cette réponse Michèle…
Nous avons déjà tout réservé en demi-pension quand cela était possible évidemment. Et oui nous visons la rando agréable et légère…
Vous l’avez déjà faite à cette période de l’année? Si oui, qu’en pensez-vous?
Si d’autres personnes veulent me faire part de leurs conseils, avis, n’hésitez pas… Plus j’aurais d’avis et de points convergents, plus je pourrais être sure de mes choix
michele874
Re bonjour,
Je l’ai parcourue en septembre, quelques averses d’orage, mais plutôt le soir, par contre extra pour la baignade !!! Fin du mois ça risque d’être un peu juste, sauf pour les non-frileux. La semaine dernière je ne me suis baignée que jusqu’au genou…
Anonyme5
Re-bonjour,
Peut-être qu’après une longue journée de marche sous le soleil, cette fraîcheur nous fera du bien… Enfin merci pour vos réponses !