Mare e Monti Nord

Forum Corse

Bonjour à tous et à toutes,

Je pars avec fin du mois pour cette fameuse rando le “Mare e Monti Nord”. Je demande votre avis quant à ce que je dois prendre dans mon sac exactement… Dans le but, bien entendu, d’être le plus léger possible…

Mes principales questions sont donc les suivantes :

• Dois-je emporter un pantalon durant cette période d’été ou les shorts suffisent?
  • Durant les nuits (en gîtes d’étape), faut-il un sac de couchage ou un drap (sac à viande) est suffisant?
  • Concernant la possibilité qu’il pleuve, faut-il une veste de pluie ou un poncho est bien plus pratique?

Bref, vous cernez, je suppose, mes préoccupations… Avez-vous des remarques à me faire? Etant belge, je n’ai vraiment pas l’habitude de ce temps et de ce qui est l’essentiel à emporter… Je vous remercie donc au préalable.

Bonne journée,

Cécile.

Bonjour Cécile,

Pour le contenu du sac, faire le + léger possible, c’est plus confortable…

Je dirais pour les Tshirts, sous-vêtements et chaussettes : 3 de chaque (1 sur soi, 1 sec dans le sac 1 à faire sècher) Pour les pantalons, le mieux est le pantalon-short qui se sépare avec une fermeture + 1 pantalon genre survêt léger pour le soir.
Rajouter 1 petite polaire légère et un genre K-way + de quoi couvrir le sac à dos en cas de pluie (certains sacs l’ont plié dans le fond du sac) c’est plus pratique à mon goùt que le poncho mouillé qui colle aux jambes :o)

1 paire de tongs pour délasser les pieds le soir, après les chaussures de marche.

1 gourde ou bouteille 1,5 l mini, car pas toujours de réapprovisionnement sur le chemin et il faut boire beaucoup sinon gare aux crampes !!! De l’eau bien sûr !!!

Pour le “coucher” un sac à viande suffit, il y aura toujours des couvertures et certaines étapes sont carrément dans des gîtes ou hôtels.
L’essentiel c’est de prendre en demi-pension, pour n’avoir 'à se soucier que du pic-nique de midi.

Réserver les hébergements à l’avance c’est mieux et plus sûr.

C’est une bien belle randonnée !!!

Bonne préparation.

Michèle.

Un grand merci pour cette réponse Michèle…

Nous avons déjà tout réservé en demi-pension quand cela était possible évidemment. Et oui nous visons la rando agréable et légère…

Vous l’avez déjà faite à cette période de l’année? Si oui, qu’en pensez-vous?

Si d’autres personnes veulent me faire part de leurs conseils, avis, n’hésitez pas… Plus j’aurais d’avis et de points convergents, plus je pourrais être sure de mes choix :wink:

Re bonjour,

Je l’ai parcourue en septembre, quelques averses d’orage, mais plutôt le soir, par contre extra pour la baignade !!! Fin du mois ça risque d’être un peu juste, sauf pour les non-frileux. La semaine dernière je ne me suis baignée que jusqu’au genou…

Re-bonjour,

Peut-être qu’après une longue journée de marche sous le soleil, cette fraîcheur nous fera du bien… Enfin merci pour vos réponses !

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage