Bonsoir je parts avec une amie pour le mare et monti auriez vous la duree du trajet car on dit 10 ou 7 jours et auriez vous quelques adresses pour se loger en gite etape. merci d’avance pour tous ces renseignements taxi31
.Bonjour Taxi31,
Vous ne précisez pas de quel Mare i Monti il s’agit, car il y en a 2 : au nord, de Calenzana à Cargèse en 10 jours de marche et
au sud de Porticcio à Propriano en 6 jours.
Il existe aussi 3 Mare a Mare qui traversent l’île d’est en ouest.
Ces 5 sentiers sont répertoriés sur un “Topo-guide de Grande Randonnée” avec les cartes, les descriptifs et les hébergements correspondants.
J’ai effectué, il y a 15 ans, le Mare i Monti nord, les hébergements ont dû aussi évoluer :0)
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour c’est du mare e monti de calenzana a cargese car l’autre c’est le mare e monti sud oui je pense que depuis 15 ans les infos ont peut etre change. Merci quand meme de m’avoir repondu. Bonne journée.
Bonjour Taxi31,
Nous avons fait le mare e monti nord de Calenzana à Cargèse en 2009. C’est pour moi le plus beau ! Nous l’avons fait comme conseillé sur le topo dont parle Michèle que je connais bien. Ca fait 10 étapes. On peut zapper l’étape Curzu…Serriera, mais à mon avis ça fait une petit étape qui permet de se reposer, ce que nous avons fait. Surtout de Girolata, prenez le sentier du facteur, pas la crête (à mon avis) car c’est très joli. Attention au balisage car c’est vite fait de se tromper, surtout lorsque les pancartes sont au sol ! Pour les hébergements, le topo vous donne tous les renseignements. Si vous voulez je peux vous envoyer en MP le petit résumé que j’avais préparé avec les temps de marche, dénivellés, n° de tél. des gîtes, bien pratique. Mon petit “papier” a bien circulé et rendu des services à d’autres randonneurs non équipés de ce minum, le topo et à ceux qui auraient pu avoir besoin de nous joindre. Pas besoin de carte au 25000e, le topo suffit.Dans l’ensemble nous n’avons pas été déçus des hébergements, bien mangé, et surtout bien accueillis car avec le soleil ça peut être difficile. Nous l’avions fait en Juin, et il a fait jusqu’à 36° à l’ombre, sans air ! mais quels paysages.
A bientôt peut-être ; en tout cas bonne préparation et bonne rando.
Bonjour Annick merci pour votre message et vos propositions concernant le mare et monti.Je veux bien votre petit papier et je prendrai vos petits conseils en plus. Merci d’avance. Cordialement Taxi31.