Mare monti sud

Forum Corse

Bonjour,

Ma copine et moi souhaitons faire le mare e monti sud dans 15 jours. Nous avons entendu qu’il etait possible de le faire en 4 jours au lieu de 5, sans plus d’infos. Est ce que quelqu’un l’a deja fait ?
Est ce difficile ?

Merci,
Matthieu.

Bonjour Matthieu,

Je ne connais que le Mare i Monti nord, mais j’ai le guide des 5 sentiers qui sillonnent la Corse (en + du GR 20)

Tous les sentiers (Mare a mare et Mare I Monti) peuvent être faits en partie, écourtés ou en doublant les étapes, c’est à vous de les adapter au nombre de jours que vous voulez y consacrer.

Pour le Mare I Monti sud (Porticcio -Burgo) les étapes sont de respectivement : 6h, 5h30, 4h45, 5h et 5h30.

Une fois arrivés à Olmeto (étape 4 de 5h) vous pouvez parfaitement vous arrêter là et prendre un bus pour retourner au point de départ, ou rejoindre Propriano, suivant le programme que vous avez établi pour “avant” et " après".

Tout est possible.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michele,

Merci bcp pour votre réponse. Du coup, il est possible de fusionner les étapes 2,3 et 4 en 2 seulement ?
Avez vou des informations sur les meilleures facon de le faire, c’est a dire quels sont les villages ou s’arreter, etc ?

Merci,
Matthieu

Re-bonjour,

Il est difficile de couper une étape en 2 à cause de la difficulté à trouver un hébergement, c’est pourquoi, je vous conseillais plutôt d’arrêter à Olmeto ou de doubler une étape, si vous êtes bons marcheurs, mais cela représente une journée de 9h45 de marche !!!

En ce qui concerne les étapes que vous citez : couper l’étape 3 : il y a un camping à Serra di Ferru mais seulement 1 h avant l’arrivée de l’étape normale à Porto Pollo, et il faut les affaires de camping !!!Donc pas grand intérêt, rien avant, à ma connaissance.

C’est parfaitement visible sur le guide.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,
Nous envisageons de faire le mare e monti fin juin. Avez-vous des hébergements à nous conseiller sur les différentes étapes ?

Sujets suggérés

Services voyage