mariage et visa au Burkina Faso

Forum Burkina Faso

je désire me marier avec une jf de ouaga.Comment faire?
Je veux la faire venir aussi a paris pour la présenter a ma famille mais on refusera surement son visa (elle ne travaille pas).
Je suis allé a l ambassade de france a ouaga en juillet et on m’a dit que les refus de visa n’étais pas soumis a motivation!!!
Le visa peut etre refusé meme si tout est fait dans la légalité: attestation d’aceuil ect.
Pourtant je veux venir vivre a ouaga et mon amie n’a pas l intention non plus de vivre en france
que faire?

Apparement la solution serait de te marier ici, d’invité ta famille pour rencontrer ta chérie… Après ce sera plus facile pour elle de venir (plus de problème d’ailleurs…) rencontrer le reste de ta famille.
Mais sinon, tu peux toujours essayer de faire une demande de visa on ne sait jamais!
Bon courage

merci pour ta réponse.je voulais faire venir mon amie car mes parents sont trop agés pour le déplacement.effectivement le mieux sera le mariage sur place. mais la encore il va y avoir probleme car il semble que je doive me marier via l’ambassade.
pour le visa je vais ecrire au président de la république française dans un premier temps;si pas de réponse je ne compte pas en rester la car nous nous aimons vraiment et nous sommes honnetes.

bonjour, je suis dans la meme situation que toi car je vais épouser une burkinabè. L’ambassade de ouaga m’a envoyé par mail la liste des documents à leur fournir (certificat de résident, de célibat, photocopie cni etc…) que j’ai renvoyé par chronopost à ma chérie. Elle a passé son audition à l’ambasade, et moi de mon coté je vais la passer ici à paris. Si tu veux que ça aille plus vite vas à ouaga passer ton audition avec ta chérie. Vous recevrez ensuite le certificat de capacité à mariage, les bans seront publiés au burkina et à ta mairie en france, et à ce moment là vous pourrez vous marier. Elle peut obtenir un visa pour venir en france (ma future belle soeur a en obtenu un le mois dernier) mais c’est très compliqué et il faut beaucoup beaucoup de chance. Contactes moi si tu veux + d’infos.

effectivement, je confirme pour m’être renseignée cet été que le seul cas où ils doivent motiver le refus de visa est dans le cas d’un conjoint d’un ressortissant français

Tu ne perds rien à essayer malgré tout, sauf les 45€ que tu vas payer pour l’attestation d’accueil ici en France, l’assurance rapatriement si tu la joins au dossier de demande de visa… et éventuellement le billet…

Une fois mariés, ils ne sont pas plus obligés d’accorder le visa, mais uniquement obligés de motiver leur refus… Mais concrètement tu devrais avoir le visa une fois marié, il y a peu de chance qu’ils le refusent

Pour le mariage, normalement je crois qu’il faut être résident au Burkina pour se marier au consulat. Sinon tu peux te marier à Ouaga et faire transcrire le mariage sur le registre de l’état civil français au consulat ensuite… bref, je pense que toubabou saura mieux te renseigner que moi là dessus!

ce qui est sur c’est que jj’éviterais la lettre au président, ça ne donnera rien…ils forment en ce moment les employés de mairie du fin fonds du gers à commetn éviter les mariages blancs etc…au fin fond d el’ardeche une chef de service de préfecture nie avoir la charge d’accorder les “prolongations” de visa alors que cela relève d’elle, etc etc… dans notre cher pays ils voient des sans papiers et mariage blancs partout, et il y a plein de vraies histoires d’amour autour de nous mais peu importe…

une règle d’or : toujours rester calme, courtois et surtout Patient face à ces fonctionnaires au comportement infect

Bon courage et plein de bonheur pour la suite

bonsoir,

Tout d’abord, ne te décourage pas! J’ai épousé mon époux bobolais en août 2006, sans aucun problèmes… en même temps, c’était plus simple qu’aujourd’hui. Nous avons fait les démarches à l’ambassade de France à Ouaga et nous nous sommes mariés à Bobo. Mon mari ma rejoint en France au mois d’octobre, et depuis il est toujours là! Je pense qu’une fois que vous serez mariés cela sera plus simple.

Amicalement,

Sanoutié

Bonjour, Bothelin Maryse, je me suis mariée avec un burkinabé, nous sommes allés au consulat pour déposé le dossier de transcription, je voudrais savoir comment ça se passe pour avoir le visas. Est ce au il faut payer une demande visas ou le burkinabé a t il d office le visas, merci dans l attente d une réponse de votre part

Sujets suggérés

Services voyage