bon alors moi je suis canadienne-quebecoise, et lui tunisien
on a decider de ce marier a tunis mais je suis completement perdu dans les procedures je sais pas ou telephoner pour avoir des renseignements. Chez moi on me dit d appeller en tunisie mais l ambasade est fermé…quelqu’un peut m aider…
Par quoi je dois commencer?
quels papiers j ai besoin d apporter de chez moi?
quels papiers je dois prendre a tunis?
j ai besoin de rendez-vous? les delais?
Merci de m 'éclairer un peu
Anonyme2
soyez prudente ne précipitez pas votre mariage il y a tellement de tunisiens qui utilisent les touristes pour avoir un visa
Anonyme3
j’ai lu beaucoup sur les bezness…et je pense que oui il faut toujours avoir des doutes…mais il a quand meme des gens bien et des histoires qui finisse bien…c’est pas une decision precipiter…fait deja 1 an qu on parle de ca…je pose les questions maintenant parceque je suis prete maintenant
voila tout
Anonyme4
Bonjour Chatton 25,
Il existe des sites dédiés aux mariages mixtes qui seront plus à même de répondre à tes questions que les voyageurs présents sur ce forum.
Bon courage pour tes démarches
Anonyme5
tu pourrais me donner 1 ou 2 sites que je pourrais aller voir…j’ai vu beaucoup de gens d europe ou maroc tres peu sur la tunisie-canada
Anonyme6
Voilà le site où tu peux trouver tous les renseignents et formalités à faire pour un mariage en Tunisie entre une canadienne et un tunisien
Si après le mariage tu veux que ton mari vienne au Canada, il y a une longue procédure à faire pour obtenir le visa auprès du service de l’immigration au Canada qui peut prendre plus d’un an
Bon courage
Anonyme7
Salut!! Je comprend tout à fait ton problème ma belle puisque je viens effectivement de me marier avec un tunisien et je suis une québécoise tout comme toi!! Oui bien sur il faut être prudent ma belle mais soit assurée que je ne regrette rien de mon mariage! Donc premièrement tu dois te procurer ton certificat de naissance mais seulement maximum 3 mois avant ta date de mariage puisqu’ils veulent avoir la preuve que tu ne t’ai jamais marié avant. Ensuite, tu as besoin d’un certificat de célibat. Tu le demande en même temps que ton certificat de naissance au directeur de l’état civil c’est un formulaire qui a l’air pas rapport genre demande de certificat de mariage, tu peux le trouver sur internet ou dans les bureaux du directeur de l’état civil. Normalement tu le reçoit en 1 semaine environ.
Une fois à tunis, tu dois aller directement à l’ambassade canadienne durant les heures d’ouverture pour demander un certificat de non empêchement au mariage. Il n’y a que l’ambassade canadienne de tunisie qui peut te le donner et c’est environs 75$ je crois. Il te le font en personne le jour même. Ensuite, tu peux aller te marier avec 2 témoins à l’hotel de ville ou selon vos préférences!! Si tu as d’autres questions n’hésite pas!!J’ai fais toutes les démarches moi même donc! Bonne chance et que du bonheur pour toi et ton beau!
Anonyme8
P.S. J’oubliais aussi que tu dois faire authentifier ton certificat de mariage par la ville où tu t’es mariée, ensuite le ministère des affaires étrangères de tunis et ensuite à l’ambassade du canada à tunis toujours pour le valider!! Bon j’espère n’avoir rien oublié cette fois!!
Anonyme9
quelques personne m’ont dit que ca prend 2 certificat de naissance et 2 certificat de celib?
alors combien j’en ai de besoin 1 ou 2?
Anonyme10
Non non! 1 seul exemplaire des 2 c’est suffisant…
Anonyme11
et un examen medical je crois…il faut le passer les 2 ensemble a tunis?
Anonyme12
Bon l’examen médical c’est assez simple, c’est 15 dinars je crois, tu vois pas le médecin, la secrétaire vous signe un papier en vous voyant et c’est fait en 5 minutes!! Bon moi c’est comme ca que ca fonctionné mais tout dépend de la région et du médecin p-e!! Mais oui ca prend ce papier j’avais oublié…
Anonyme13
merci beaucoup pour les renseignements je crois je suis pretes mtn
Anonyme14
salut je me suis marier en tunisie en fevrier. prevoit minimum 2 semaine la bas poure tout faire, on a courru tout le tmeps juste pour ca, alors oublie le tourisme tu aurra pas le temps du tout
Anonyme15
bonjour a tous et merci pour creation ce forumbref, chui un tunisien at ma futur femme est de canada et je veux savoir q il est exijer de faire un rendez vous pour avoir la certification de non empechement de l ambassade canada à tunis
et merci svp ce qui a la reponse n hesite pas de me repondre et merci de votre part
Anonyme16
je suis tunisienne : je vais me marié avec un canadien(vis a canadien depuis 20 ans) d’origine pakistanais…je me sens perdue …je veux savoir quel démarche pourrais_je suivre pour pouvoir commencer la préparation pour mariage en Tunisie vu qu’il est musulman et merci de pouvoir me répondre
Anonyme17
Bonjours , je suis canadien et ma copine est tunisienne . Nous voulons ce marier mais sais tellement compliqué holalal serieux je suis découragé alors j’ai descidé de vous demander de l’aide ! quelqu’un pourrait m’aider avec les papier parceque je suis vraiment mêlé . Je voudrais connaitre les procédures et les démarches . aidez nous svp merci
Anonyme18
bonjour la première chose a savoir c,est que vous devez vous convertir a l,islam ,autrement votre mariage n,est pas validé ,alors il faut vraiment réfléchir …bon courage …
Anonyme19
sais dejas fait je suis muslim et fier de l etre
Anonyme20
[quote]
sais dejas fait je suis muslim et fier de l etre :](/citation]
Moi ossi je suis tunisienne et je veux me màrier à un cànàdien et j’ài entendu pàrler ke le màriàge peut etre refusé à càuse des màriàges fràuduleux, je m’inkiètte vràiment et je veux sàvoir les délàis et les démàrches à suivre …
Anonyme21
de quoitu parle ? ton homme habite au canada et toi en tunisia ? tu veux tu te marier a tunis ou au canada ! mariage muslim ou pas ??rien est compliquer ca peux parraitre compliquer mais quand l amour est la aucune frontiere et suppossé vous bloquer
Anonyme22
Bonsoir! Alors premièrement, il est rare que le Canada refuse des mariages. Pour vous assurer de leur prouver votre amour et votre engagement, il faut leur fournir des photos de la cérémonie, de vous et lui avec votre famille en tunisie. Ils doivent voir que vous êtes heureux ensemble. L’amour n’a pas de frontière et il y a effectivement de belles histoire d’amour entre Tunisiens et canadiens! J’en suis la preuve! Bonne chance à vous!!
Anonyme23
bonjour j’ai décidé d’aller me marier en tunisie avec un tunisien dans les prochain mois mais j’ai besoin d’aide et surtout j’ai des inquiétude j’ai peur que l’ambassade refuse qu’il vienne habiter au canada par la suite.combien de temps sa va prendre apres le mariage avant qu’il puisse venir me rejoindre ?? est ce difficile ?? svp j’ai besoin de savoir merci de votre aide.
olive200824
Où en es-tu dans tes démarche?
Je suis un peu dans ton cas, je vie avec une Tunisienne depuis plus de 10 ans. Nous comptons nous marier à Tunis en mars pour pouvoir y vivre (fini la neige et le froid ). J’avais déjà entrepris certaine démarche au canada en 2008 (attestation d’abscente de mariage) Document que j’ai remis à jour. Pour des raisons de santé nous avons remis le mariage à maintenant.
Quel autres papiers à t’on de besoin?
. certificat de naissance
. passeport
. médical
. conversion à l’islam
. etc…
le « Certificat de non-empêchement » est-il facile à obtenir à l’ambassade du canada de Tunis?
merci
Anonyme25
Bonjour je vais me marier en tunisie dans 2 mois ensuite combien de temps environ pour que mon mari puisse venir me rejoindre au Canada ?? Svp aidez moi
Anonyme26
Un Grand Bonjour de ma part pour vous mes amis de tt coeur
Bon moi je suis algérien et j’ai une fille femme double nation ansi que Française on à fait tout pour se marier et rien elle veut venir à la tunisie au moins pour se voir et on à trouver que la Tunisie peut être on pourra se marier . Bon je voudrais de m’aidez qu’ils ont les papiers qu’il faut portez pour se marier à la Tunisie les deux ?
Merci de tt coeur au passage je vous souhaite une agréable fin de journée .
Svp aidez moi sur ça svp