Mariage Tunisien militaire et une belge

Forum Tunisie

Bonjour,
Mon ami et moi souhaitons vivre ensemble et de ce fait nous marier en Belgique.
J ai trouvé beaucoyo de réponse mais notre cas est particulier car il est tunisien et militaire… de ce fait, il lui est interdit de frequenter une etrangere.
On vient d apprendre, qu il ne peut pas avoir de certificat fe residence et de bonne vie et moeurs en Tunisie car etant a l armée tunisienne ils est d office de bonnr vie et moeurs et est sous la résidence de l armee.
On pensait demander au consulat tunisien en Belgique mais on ne lui délivrera apparemmebt pas ces documents quand ils verront qu il est militaire…
La base est de pouvoir introduire un dossier mariage donc il nous faut ces documents…
Noys devons etre sur de car si on le renvoie en Tunisie, il sera incarcéré…
Pouvez vous me dire si on peut espérer avoir le certificat de coutume, de residence et certificat de bonne vie et moeurs en faisant la demande en Belgique ?

Bonjour
l’etat tunisien n’a jamais interdi a ses ressortissants de frequenter des étrangers.

Bonjour je suis dans la même situation que vous je me suis fiancée a un tunisien militaire il a demander sa démission depuis plusieurs mois a pars lui dire attend 3 mois et sa sera bon et en faite passer 3 mois il lui disent d’ attendre 6 mois ils veulent juste pas le lâcher on sait pu quoi faire j’aimerais savoir si ici y a déjà des militaire tunisien qui on pu démissionner ou partir de l’armée et comment il sont fait il a des probleme de dos je lui est dit de voir avec un médecin si sa peu le passer inapte en France sa marche mais en tunisie je ne sais pas j’ai vraiment besoin d’aide svp et pour répondre a votre message laetitia si si je vous confirme qui son interdit d’avoir contact ou même un lien avec des étrangers je reviens de tunisie il a fallu que je sorte sans lui tout le temps que j’etait la bas

Bonjout,
Si quand ils sont militaires…

Votre conjoint a quitter l’armee ? Si oui comment il a fait svp

Bonjour mel,
Pour le moment on cherche toujours des réponses . Pour la démission, normalement il doit payer sa formation militaire pour que l armee le lâche et ca prend plus ou moins 6mois oui… en tous cas c est ce qu on a dit a mon compagnon…
C est compliqué mais on lache rien :slight_smile:
J espère que tu pourras avoir des réponses ausdi. N hesite pas a me dire si tu as du nouveai de ton cote et je ferais de meme :wink:

Merci beaucoup pour votre réponse sa devient vraiment compliquer depuis qui la demander sa démission il lui font lz misère la il va partir 2 mois dans le désert je veu bien rester en contact j’espère de tout cœur que l’on va trouver des solution vous et moi inchallah

Si il est militaire selon la législation qu il a signé il na pas le droit d épouser une européenne
Il lui faut simplement démissionner a la fin de son engement

Bonjour je vous contacte je suis dans la même situation je suis avec un militaire aussi voilà sa fais plus de 10 ans con se connais et j’aimerais sa voir si votre copain a uh sa démission et combien de temp il a mis pour l’avoir

Bonjour je suis également àvec qu un militaire et je vis également la même situation nous ne pouvons pas nous montrer vraiment ensemble ni surtout pas montrer un geste de tendresse qd nous somme en pleine rue et qd je vais chez lui bien souvent je reste dans la maison également si j ai besoin de quoi ce soit je sort avec les soeur ou le père ou voir la mère , ici il va déposer sa démission mais on ne sait pas combien de temps sa va prendre exactement et bien évidemment je doit dire que sa prend sur notre couple on aimerait pouvoir ce marier et vivre ensemble mais ce n est pas aussi facile que sa en a l air je voulais vous demander si a t il écrit sur sa démission quel était le motif ?

J ai lu un article tout a l heure qui disait que sa pouvait prendre jusqu a 6 mois d attente avant que tout formalité puisse ce faire mais c est incroyable cela

Sujets suggérés

Services voyage