Maroantsetra

Forum Madagascar

Bonjour à tous, nous projetons avec 3 amis de nous rendre à Maroantsetra fin juillet pour y admirer les baleines et commencer le trek pr rejoindre Antalaha. Nous voulions rejoindre Maroantsetra en avion depuis Tana. Malheureusement, nous nous sommes aperçu de la greve d’Air MADA. Cela complique la trajet jusqu’à Maroantsetra. J’ai vu que le bateau était rare et dangereux en cette saison et que le trajet par la route était long et compliqué, surtout en cette période de fortes pluies.
Nous arriverons à Tana un dimanche et aimerions commencer notre voyage le plus rapidement possible.
que me conseillez vous?

• pensez-vous que la grêve va être finie avt 3 semaines?
  • le trajet par bateau ou par la route est-il faisable en cette saison? Si oui, en combien de temps? Car nous aimerions rejoindre Maroantsetra le plus rapidement possible au vu de la suite de notre voyage.
    Un grand grand merci d’avance pour votre aide. Je suis pressé de découvrir ce beau pays. Amo

Salut !

Pour commencer, Maroantsetra est magnifique et j’espère que vous arriverez à vous y rendre.

Déjà à Noël, avec AirMad, nous avons eu des problèmes depuis Tana pour nous y rendre (on a perdu 5 jours sur 2 semaines de vacances à cause de l’annulation de notre vol car l’avion était en panne puis, lorsqu’il a été réparé, AirMad l’a utilisé pour un vol vers Fort Dauphin, super pour nous --’, pour des billets à 1500€ en plus… et on a perdu un jour au retour car ils ont modifié l’heure de départ (départ à 09h00 au lieu de 16h00), en nous prévenant la veille à 19h00…)

C’est peut-être un peu tard pour cette fois-ci mais il y a davantage de facilités à rejoindre Maroantsetra depuis Tamatave que depuis Tana, d’où le fait que je prendrai Air Austral la prochaine fois.

Ma belle-mère étant d’origine malgache et se rendant à Mada plusieurs fois par an, notamment à Maroantsetra, nous a assuré que le bateau de Tamatave vers Maroantsetra est sûr, ce ne sont plus des petits chahutiers comme avant et je les ai vus cet hiver, ce sont de bateaux d’une certaine taille et beaucoup plus stable. Mais comme on est en juillet… essayez de prendre contact avec quelqu’un habitant à Tamatave. De plus, les trajets en bateau sont réguliers.

En ce qui concerne la grève, une connaissance est bloquée depuis la semaine dernière à Tana et elle doit aller à Sambave. D’après elle, la grève n’est pas prête de se terminer. Et rejoindre en taxi-brousse Maroantsetra, déjà quand c’est l’été, c’est impossible (bon courage sinon…) depuis Tana alors en saison des pluies ???

La seule choe à faire, c’est donc (si AirMad est toujours en grève), de faire Tana -> Tamatave -> Maroantsetra en bateau ou en taxi-brousse mais je crois que la route sera impraticable.

En tout cas, si vous parvenez à aller jusque Maroantsetra, bon voyage et visitez Nosy Mangabe, c’est vraiment splendide.

J’ai oublié de vous dire, en été là-bas, le trajet en bateau dure environ 12h et il fait escale à Ste Marie.

Mais oubliez définitivement la route jusque Maroantsetra lorsqu’il pleut à averses.

Sujets suggérés

Services voyage