Maroc a moto, mais quelle moto ???

Forum Maroc

Bonjour a tous amis voyageurs

Je compte partir un mois et demi au maroc en octobre. Avec mon pote, nous envisageons d’acheter une moto d’occasion. Nous serons deux dessus et esperons faire route et pourquoi pas quelques pistes…Nous hesitons entre africa twin ou transalp. Des avis???
merci amis motards et passionés de maroc :slight_smile:

Bonjour,

En duo , avec des bagages, même succincts , sur 6000/7000 kms , il faut une vraie routière !
et pratiquement pas question de faire des pistes autres que les boulevards prèts à etre goudronnés.

Difficile de trouver une africa twin en état avec un kilométrage correct , ce modèle est abandonné depuis plus de 10 ans .
Les transalp correctes et récentes sont assez chères.

Il vaut peut etre mieux descendre en avion et louer sur place pour des petites périodes des machines éprouvées avec les pneus qui vont bien.

Salut

J’ai fait un périple au Maroc en Mai dernier.Nous Etions 3 motards en Trail BMW R1200 GS, la reine des trails à mon avis mais plus chère qu’une Japonaise même d’Occas. Tu peux très bien partir avec une Transalp ou une Ténéré voir un Vstrom. Après tout est dans le choix de ton circuit. Nous avons fait 3500 km en 12 jours . Le mieux et de sortir des grands axes, découvrir l’atlas, tu en prends plein les yeux! Il faut s’attendre à des routes dans de mauvais état, de la piste et de la poussiere, donc doucement au niveau kilometrage par jour dans tes prévisions.Le maroc est un superbe pays pour les motards, a faire et a refaire.

Voici un apercu pour avoir ton idée: http://www.dailymotion.com/video/x1xluyu_road-morocco-2014_travel

attention au poid de tes bagages aussi pas la peine de te promener avec ta caisse
à outils…

Bon Voyage!

V

… je n’avais pas lu que tu voulais le faire avec passager et bagages, évidemment ce n’est plus la même chose. Il te faut au minimum une 800 cm3 et évite les pistes sinon ça va devenir galère ton voyage. reste sur le goudron.

Il y a des locations de motos dans les grandes villes, tu peux trouver des BM 800 GS ou dès 1200 GS mais évidemment c’est plus cher que de faire le voyage avec sa propre machine.

V

… Oups je n’avais pas lu que tu penses faire ton voyage en duo sur une moto avec bagages. Sur c’est pas du tout pareil, en duo il te faut au minimum des 800 cm³ et évite les pistes et les routes trop dégradées sinon ton voyage va devenir une galère. Je pense que si tu veux vraiment profiter du Maroc à moto il vaut mieux etre en solo, chacun avec sa machine.V

Bonjour,
je ressors ces messages avec la question suivante: avec une vraie routière, une BMW K1200LT, qu’elles sont les possibilités d’un beau voyage au Maroc?
Merci de votre réponse.

bonjour,

““avec une vraie routière,””
Il suffit de se procurer une Michelin 742, pour constater que quelques milliers de kms goudronnés sont accessibles à n’importe quel véhicule.

Sujets suggérés

Services voyage