Je pars au Maroc avec une amie durant 6 jours. Nous souhaiterions visiter Marrakech et Tanger.
Quels sont les moyens de transport que vous recommanderiez ?
Nous avions l’intention de louer une voiture mais au vue de la façon dont cela dépeint dans les articles, ca nous donne qu’à moitié envie de tenter l’experience.
Bus ou train serait le mieux pour relier les deux villes.
ya t’il des événements ou des choses à visiter à ne pas louper ?
Merci d’avance
anon813174222
Bonjour,
en 6 jours, c’est soit Marrakech et les alentours, soit Tanger et le nord, pas les 2 .
"“mais au vue de la façon dont cela dépeint dans les articles,”
de quels ragots voulez vous parler ??
murielle3
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous avez lu de négatif à propos de location de voiture. Conduite ?le prinicpe de location ? le coût ?
Sur ce forum, et ailleurs aussi, il est souvent dit que la voiture de location est le meilleur moyen de visiter le Maroc, pour la liberté que cela procure (même si d’autres, dont moi, préfèrent les transports en commun sont chouettes).
Concernant votre périple, 3 jours à Tanger, 3 jours à Marrakech, une voiture est inutile, puisque vous n’aurez pas le temps de sortir de ces 2 villes pour visiter autre chose. Et conduire une voiture en ville est très contraignant (comme dans toute grande ville du monde, en général).
Le train ou le bus conviendra très bien pour relier les 2 villes.
Attention : si vous êtes au Maroc 6 jours, incluant les jours d’arrivée et de départ, et incluant aussi le trajet d’une ville à une autre, ça vous fait à peine 48 h pour chaque ville.
Je pars du principe que vous atterrissez dans une ville et décollez de l’autre. Si au contraire, vous atterrissez et décollez dans la même ville, il serait plus judicieux de passer tout votre séjour dans cette ville).
Murielle
anon813174224
Pub de week end ??
shandralycious5
Merci
shandralycious6
Nous avons décidé d’en faire qu’une . Avec les témoignantes que nous avons reçu sur les différents groupe de voyage. On a tranché pour Marrakech pour une première fois.
shandralycious7
Merci pour votre message. On va donc regarder les festivités organisées à Marrakech pour ces quelques jours
hannahteruel8
Marrakech début août , il,faut vraiment aimer la chaleur .
si vous avez le choix , le nord est moins étouffant .
murielle9
Bonjour,
Je suppose que ce ? est une réaction au message de Pouletcitron ?
Il répondait au message précédent, celui de Abou-, qui n’est rien d’autre qu’une pub pour une agence de location de voiture (c’est le lien qu’il a glissé dans son message… message qui ne comprte que des banalités, sans aucune information, autre que cette pub).
Au passage, j’en profite pour vous conseiller de ne surtout pas faire confiance à ces pubs déguisées, ni aux nombreux rabatteurs qui ont dû vous envoyer pas mal de messages privés.
Sinon, comme dit Hannah, Marrakech n’est pas du tout la ville de séjour idéal en été (cause climat).
Murielle
shandralycious10
Bonjour,
J’en conviens pour la chaleur … C’était le moins long en terme d’escale … en partant de ma ville! Je n’ai malheureusement que très peu de jour cette fin de périple étant donné que je parcours 2 autres destinations avant d’arriver au Maroc.
Il me tarde de découvrir un peu de la culture, au moins pour un avant gout et mieux revenir par la suite.
fangui11
Bonjour
Je suis à Marrakech actuellement. Il fait chaud. …mais pas plus qu’ en France actuellement , d’après ce que j’en lis .
L’idéal est de choisir un établissement avec piscine et de rester au frais pendant les heures chaudes.