Marrakech Ouzoud, Ouzoud Skoura dans la même journée fin octobre?

Forum Maroc

Bonjour, fin octobre 2023 nous voudrions dès le lendemain de notre arrivée, partir de Marrakech pour aller au cascade d’Ouzoud, balade + repas, et en milieu d’apres midi partir par la route 307 en direction de Skoura, pour aller ensuite en direction de Merzouga.
On a jamais roulé au Maroc, ils annoncent 3h pour le 1er trajet et 5h pour le 2e trajet. Ça fait peut etre beaucoup pour une 1ère journée sans connaître les conditions climatiques et l’état des routes en cette periode de l’année. Si quelqu’un peut me rassurer et me conseiller, merci.

La route Marrakech-Ouzoud se fait bien.
La route 307 en direction de Skoura sera peut-être encore en travaux. Ça prend du temps mais elle est magnifique. Ça peut se faire mais c’est long. Pourquoi ne pas faire une nuit à Magdaz, un magnifique village berbère. Et vous repartez le lendemain pour Skoura, tranquillement.

Un aperçu de ce village berbère Les mille splendeurs du Maroc! - #171 par jbf

Bonjour

C’est beaucoup pour la journée avec le détour des cascades d’Ouzof
Je vous conseille une première nuit à Ouzoud, pont d’Imîn Ifri ou Demnate.
J’ai fait la route 307 en avril. Même s’il y a qqs travaux, ça passe très bien et elle est magnifique.
Si vous ne faites pas le détour aux cascades, de Marrakech à Skoura via la 307 se fait facilement dans la journée

Merci pour votre réponse. On avait réserver a Magdaz mais la personne a annulé peut être parce que l’on ai 18 :sweat_smile:. Je pense que la route sera top une fois les gros travaux seront finis.
Oui ça risque de faire long, je ne connais pas les risques de pluie ou de brouillard ou de neige (pourquoi pas) a cette époque de l’année et sur la fin on risque de rouler de nuit si le soleil se couche vers 18h30 mais ça doit rester assez lumineux :thinking:

Merci pour la réponse. Notre vol a été modifier et on a gagné une grosse journée du coup on a rajouté les cascades d’Ouzoud sur notre itinéraire :sweat_smile: mais j’ai peur que ça fasse une grosse journée et qu’en plus on profite moins bien des paysages :pensive:
Ça serait que moi je serai plus pour faire Marrakech Skoura en s’arrêtant a Ait Ben Haddou pour la pause de midi, ça serait plus safe mais je suis pas tt seul a décider :upside_down_face:

Vous pouvez faire votre circuit à l’envers dans ce cas là.

1 « J'aime »

En fin octobre il fera nuit vers 18h30,il serait dommage de passer à côté des jolis points de vue qui jalonnent la route 307.
Vous pouvez dormir à Imi N Ifri et en profiter pour voir le pont naturel.
A mon avis, quitter Ouzoud en milieu d’après midi pour rejoindre Skoura, c’est trop tard.
Et à 18 personnes,vous Avez intérêt à réserver.

Oui merci, j’aurai préféré le faire en 2 jours également mais en 1 semaine et l’objectif c’est le desert de merzouga :blush:
Le panorama a travers l’atlas est somptueux, la route a l’air bonne même si ce n’est qu’une voie et pas complètement goudronné surtout les sommets il me semble, pas facile de trouver des vidéos de la route complète. Si je l’a fais je crois que je vais sortir la go pro :smile:
Faudra que l’on suive la météo a la loupe, pas partir de ce côté si il a plu je pense.

Oui bonne idée, au retour suivant notre état on pourrait partir de ouarzazate et prendre la 307 la matinée et pouvoir contempler le haut atlas jusqu’à Ouzoud et finir notre périple a Marrakech👍

Bonjour, Je peux vous demander combien de temps vous avez mis pour votre trajet en avril sur la route 307 qui correspond au mien. Avec les pauses et sans les pauses si vous vous souvenez :sweat_smile:
Merci

Bonjour

On est parti de Marrakech vers 8 h 30 . Arrêt à Imîn Ifri ( pont , empreintes de dinosaures, pique nique au café) puis direction Skoura où on est arrivé vers 18 h avec des arrêts photo en cours de route.
On était en minibus, moins rapide qu’une voiture

1 « J'aime »

Et sans aller aux cascades d’Ouzoud !

Oui, il faut bien rajouter 4h pour le trajet et la visite d’Ouzoud en plus. :exploding_head:
Arrivé a l’hôtel a 21h, 22h ça va pas etre sympa pour nos hôtes :face_with_diagonal_mouth:

Vous avez aussi un gite d’étape à Toughine, pas très loin de Magdaz, au bord de la route 307. C’est simple mais très sympa.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage