Master card au Burkina

Forum Burkina Faso

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si maintenant je peux utiliser la master card au Burkina? J’ai lu l’information sur beaucoup de posts avant mais il y avait plus long temps (depuis 2009).

J’ai cherchee aussi sur http://www.mastercard.com/, et il y a 8 distributeurs pour retirer l’agent par master card a Ouagadougou et 1 a Boubou Di Lasso. Mais je ne sais pas si cette information est exact. J’apprecie si il y a quelqu’un qui peut verifier. Merci beaucoup.

Bonsoir Patricia!
Le sujet a été déjà amplement abordé y compris récemment, et vous recevrez sans doute les mêmes réponses.
Pour moi, en février 2013, la master card n’était prise NULLE PART ni à Ouaga ni à Bobo et les burkinabés à Ouaga m’ont envoyée de banque en banque pendant 3 jours (juré, pendant 3 jours) sans que la master card ne soit en définitive acceptée. Je me suis rabattue en extrême urgence sur des virements par la Western sinon j’étais à la rue sans avoir de quoi manger.
En novembre 2013, je me suis donc équipée d’une carte Visa et c’était la voie royale: aucune difficulté.
Maintenant, au Burkina, tout répond à la même loi: tout apparaît vite, tout disparaît vite. Il vous faudrait la réponse de quelqu’un qui est parti(e) très récemment (allo Babette???) pour savoir où en est la situation AUJOURD’HUI.
Vous pourriez poser la question en message perso aux personnes qui sont parties (et revenues) récemment?
Bien à vous! Et bonne soirée!
=)
NB il y a moyen d’avoir une carte Visa gratuite pendant un an, “à l’essai”!

Merci beaucoup Eve Day.

C’est très informatif. Malheureusement je n’ai que ma master card T.T . Je crois que je doit trouver une autrer solution. Aufait, est ce que vous connaissez quelqu’un qui revenues du Burkina récemment? Merci beaucoup.

oui, il faut chercher les messages de babette par exemple, elle est rentrée ici il y a peu d temps!
=)

Vous pouvez éventuellement vous procurer des CFA contre liquidité ou chèque bancaire au Marina market (en face la grande mosquée) Le taux étant le même qu’en France

Bonsoir tout le monde!
juste pour ajouter une petite information sur le sorum!
La mastercard marche au Burkina Faso mais jusque là ce n’est qu’à certains endroits et plus précisement dans les guichets de la “banque Athlantique”.
J’informe car j’ai guidé une allemande qui utilisait bien cette carte pour ses opérations. Par ailleurs je n’ai aucune idées sur les frais liés aux opérations.
Bonne suite à tous!!

Bonjour!

En janvier dernier, j’ai fais le tour de presque toutes les banques de Bobo et Ouaga (y compris la banque Atlantique située à l’Av. Kwamé N’krumah), avec ma Master Card, sans succès. Pas moyen d’effectuer un retrait d’argent avec cette carte.
Plusieurs distributeurs acceptent la carte Visa. Si vous partez au Burkina, équipez-vous de celle-ci.

bonsoir je rentre du burkina je n"ai pas vu dedistributeur pour une master card. pes de souci pour les cartes visa. pour vos retraits allez dans les dietributenrs qui se trovent dans les banques bon voyage

Bonjour!!
effectivement entre temps c’était difficile et c’est même pour cela que j’ai cherché et je suis venu poster la nouvelle ici!
Cependant la carte Visa est recommandée vue qu’elle est accessible partout au Burkina et que la Mastercard c’est seulement à la banque Athlantique!

Bonne journée!!!

Salut tout le monde,

Je veut mettre au courant de l’usage de la master card au Burkina (specifiquement a Bo Bo). Delole pour la tard nouvelle (J’ai beaucoup de travail et l’internet ici n’est pas bien).

Donc hier, j’ai retiree mon argend a le general societe et il n’y avait pas de probleme. Babet m’a dit que seul le general societe accepte le master card. Mon master card est le LCL.

La carte Visa est acceptée partout où je suis allé dans le monde. La master beaucoup plus rarement.
J’ignore si l’une coûte plus cher que l’autre mais quand on voyage, il n’y a pas photo, on choisit la Visa. En plus, si on opte pour la Visa Premier et que l’on règle ses billets d’avion avec on bénéficie de l’assurance liée à la carte ce qui fait que la cotisation est vite amortie.

J’y étais en septembre, j’y retourne dans deux mois, j’y vais plusieurs fois par an depuis trente ans et la visa a toujours été acceptée dans toutes les villes moyennes et grande où je suis passé.
Un cyber-café peut fermer du jour au lendemain, c’est courrant… ça arrive plus rarement avec les banques, pour ma part… j’ai jamais vu.
Si tu as l’intention de pas mal voyager, je te conseille vivement de voir avec ta banque si tu ne peux pas changer de master card à visa.

Merci Tchoucoutou,

C’est pas parce que je veut pas la visa card, c’est parce que le banquiere m’a conseille de faire une master card quand j’ai ouvert mon compte. O_O. Donc j’ai seul ma master. Mais maintenance, je sais que la master marche a Burkina avec le General Societe. J’ai retiree mon argent sans probleme.

Le problème étant que “Général Société” n’est pas présente dans toutes les villes du Faso…
Ta banquière doit avoir un intérêt financier à fourguer de la Master ! Insiste, choisi la Visa ! Elle est acceptée partout dans le monde !

Sujets suggérés

Services voyage