Je pars 10 jours à Hawaï du 11 au 22 mai. Ayant tenu compte des conseils lus sur votre forum, je pense me limiter à 2 îles. Bien sûr Big Island pour ses volcans, rando, plage etc… et pour l’autre île, j’hésite entre Maui et Kauai.
De ce que j’ai retenu, Kauai est l’“île jardin”, apparemment très belle, peut-être plus sauvage et moins touristique, mais seulement une partie de l’île est accessible en voiture. et je ne compte pas faire de tour en hélicoptère ou bâteau.
Maui, très venté, avec également d’autres volcans (pas redondant avec Big Island?), des paysages désertiques (donc différents des autres îles), mais aussi beaucoup de monde…
entre les 2, mon coeur balance… j’aurais environs 5 jours à accorder à cette 2nde île, pourriez-vous me faire svp de vos recommendations?
mon intention est de faire de la rando, du snorkeling, de me balader dans la nature (plage, volcans…). bref d’être au vert, c’est pour ça que je ne compte pas aller à Oahu.
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils!
fredericr2
Choix cornelien, ces 2 iles sont magnifiques.
Si c’est plus la nature et une ile un peu plus preservee du tourisme (il ne faut pas rever non plus Hawaii est tres touristique quelque soit l’ile) je dirais Kauai, avec une voiture vous aurez acces a beaucoup d’endroits, si vous aimez la rando il y a de quoi faire. Mais vous devrez prendre le bateau pour admirer la cote ouest NaPali (ou un helico) et par la meme ocasion faire du snorkeling (couple avec la ballade en bateau).
En ce qui me concerne, le principal intérêt de Maui, ce sont les baleines à bosse. Mais elles seront parties au mois de mai. Donc, comme FredericR, je te recommande plutôt Kauai dans ta situation. En ce qui concerne le tour en hélicoptère, ne le balaye pas trop vite du revers de la main. Celui que nous avions fait nous avait coûté un centaine de dollars pour une heure de vol. Très raisonnable à mon avis et la vue sur la Na Pali coast est incroyable !
Mathieu
Anonyme4
Merci Mathieu et FredericR! j’ai bien suivi vos conseils et pris un billet pour Kauai!
1000 mercis, Julien.