bonjour,
me voilà de retour apres un combiné Reunion -Maurice .
On parle de l’île maurice comme un petit paradis tres accueillant , belles plages et mer turquoise , mais parlons du reste …
perso , j’ai été deçue . Je m’attendais a quelque chose de beaucoup plus beau .
Tout d’abord , l’accueil à l’aeroport , personnel peu souriant . ensuite , nous avions loué un appart’ à Peyrebere , donc une bonne distance à parcourir , et là , en arrivant à port Louis ,on est projeter 40 ans en arrière , que voit-on ? vieilles maisons delabrées , des taules en guise de clôture pour cacher des" habitations " … des animaux le long des routes …
ville surpeuplée et polluée (Port Louis ) , prudence au marché couvert , beaucoup de contrefaçons et prix beaucoup plus cher que les boutiques situés pres du port !
de coté de Pereybère , cela est un peu mieux .
Quant à la propreté , quelle misère .des poubelles sont installées , des personnes nettoient tous les matins la plage et en pleine journée , nous voyons pleins de dechets par terre . respectons la nature !
Tout cela , on ne nous le montre pas !
Biensur , nous avons rencontrés des gens tres gentils quand même et vu de tres belles choses en pleine mer .
Cela va peut-être en decevoir certains , mais il faut être réaliste , et savoir ce que l’on va decouvrir evite beaucoup de deception …