mécontentement au restaurant à Cargèse en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je reviens d’un séjour de 5 jours en Corse. Durant notre périple nous nous sommes rendus à Cargèse ,joli coin touristique.
Nous sommes allés dans le restaurant U RASAGHIU (SARL FEDI & PIGNOL).
L’acceuil a été agréable. Puis nous avons commandé l’aperitif ,et ensuite les plats. Jusqu’ici rien à dire ! L’entrée a été longue à venir …mais bon nous sommes en vacances. Par contre le plat de résistance est arrive 3/4 d’heure
après l’entrée et en plus les plats étaient froid ! A plusieurs reprise nous avons invecté gentiment les serveurs qui nous répondaient qu’ils ne pouvaient pas être plus rapide car cela ne suivait pas en cuisine. Les plats froid qui étaient repartis en cuisine sont revenus un long moment après.
Et pour terminer les plats n’étaient pas fameux voire pas bon.
Je suis décu car voyant ce restaurant dans le guide du routard m’assurait une satisfaction du rapport qualité/prix. Tel ne fût pas le cas!!
Je suis en possession de la facture si vous le souhaitez. J’espère que vous pourrez répondre à cette missive.
Dans l’attente de vous lire je reste à votre disposition

Cordialement

Muneco91

PS. Si ce n’est pas le bon endroit pour ce genre de plainte ayez la gentillesse de faire suivre ou me donner le site des réclamations

Merci

Bonjour,
J’ai eu moi aussi un soucis avec ce restaurant U RASAGHIU à Cargèse,
vu qu’il figure dans plusieurs guides nous y sommes allés les yeux fermés ! De plus il est très bien situé face au port et la terrasse le soir est très agréable avec de jolis lampions rose. J’ai commandé un poisson (d’ailleurs trop cuit) avec du riz en accompagnement, quand j’ai commencé à manger le riz j’ai sentis un morceau dur dans ma bouche et coupant, quelle à été ma surprise en m’aprecevant que c’était un morceau de verre qui m’a coupé la gencise en passant (mais vraiment très légérement). En regardant de plus près mon assiette, je me suis apreçu qu’il y avait d’autres morceaux de verre dans le riz. Je pense qu’en cuisine ils ont du casser un verre près des assiettes sans sent rendre compte. Je le signale quand même au serveur qui paraît tout étonné comme si c’était moi qui avait ajouté du verre dans le riz !!!
Hé bien deviné !! le serveur est reparti comme il est venu avec mon assiette sans rien dire à part un " tien c’est bizarre du verre ! " Franchement c’est inadmissible !! aucun geste n’a été fait !!! du coup nous avons payé et sommes partis sans déssert et café tellement nous étions écoeurés ! Même les personnes autour de notre table étaient scandalisés !! Alors franchemet je ne conseille pas du tout ce restaurant !!!

Nous décidons de notre menu en présence du serveur et optons pour un plat de 100 g de langouste à 12 € (je précise même le prix devant le serveur qui ne sourcille pas).
Nous nous attendions à avoir un plat contenant 100 g de langouste, comme précisé sur la carte, pour 12 € (le prix étant présenté exactement de la même façon que le prix des autres plats. Photo de la carte à votre disposition).
Les plats arrivent, langoustes très petites mais délicieuses. Jusque là rien d’incohérent.
Lorsque arrive l’addition… surprise !!! Au lieu de 2 x 12 € = 24€… nous lisons : 2 langoustes de 350 g chacune : total 86 € au lieu de 24 € !!!

Nous appelons le serveur pour lui demander s’il n’y avait pas erreur et celui-ci nous répond que non, que les 12 € sont par 100 g de langoustes pesées entières. Gloups !!! Là, la colère nous prend et leur disons que leur carte est présentée de façon a induire en erreur les clients. Ils n’ont jamais rien voulu savoir et nous avons dû payer nos 86 €.
Restaurant à rayer du guide du ROUTARD.

Bibicol le prix de la langouste est toujours affiche au poids car elles sont toutes différentes. Vous auriez du demande le poids moyen d une petite langouste pour avoir un estimation du coût final
Vous n avez pas été escroque car on ne vous parle pas du prix d un plat mais bien d un prix en rapport avec le poids de la langouste
Vous le saurez pour la prochaine fois
En espérant que le reste de votre séjour vous ai plu
Salutation

kallyste45, c’est possible mais le client ne connaissant pas la pratique se laisse piéger par la carte présentée de façon à induire en erreur. Je répète que “12 €” était affiché rigoureusement de la même façon que le prix des autres plats. De plus lorsque j’ai commandé “une langouste à 12 €”, le serveur n’a pas réagit et aurait dû, de lui-même, donner de plus amples explications. Je suis bien persuadée que d’autres clients se font régulièrement prendre au piège.

je suis surpris par certains des intervenants concernant le ragaghiu à Cargese.En effet je mange regulierement à ce restaurant depuis plusieurs années durant ma semaine de vacance en CORSE à Cargése,et je n’ai jamais eu le moindre problème.Pour la langouste et comme dit un autre internaute;c’est toujours le prix pour 100 grs,car une langouste de 250/300 grs a 12 euros!!!
je n ai jamais eu au contraire de probleme de service car je le trouve particulierement rapide;c’est peut etre du au fait que j’y vais fin septembre et que le restaurant n’est pas plein.Le restaurant s’est restructuré voiçi 2 ans et c’est peut etre la rançon de son succés la premiere année.Personnellement j y mange tres bien en écoutant la musique et les chansons Corse.Comme quoi les avis peuvent etre différents.De plus les posts ne sont pas datés et c’est regrettable.Ma derniere visite à ce restaurant date du 06 octobre 2012

Bonjour,

Juste pour faire un petit rappel de bon sens. Il me parait important, quel que soit le restaurant de vérifier la corrélation entre prix et produit. S’interroger sur le caractère ou non de saison du produit est également important.

Les plats de poissons ainsi que les langoustes ont un prix très souvent indiqué pour 100 g.

Le cas échéant, une dorade à 7 €, une langouste à 10 ou 12 € doivent un minimum intriguer… Et quand c’est indiqué “pour 100g”, autre remarque basique mais peut-être nécessaire : vous pourrez difficilement préciser que vous allez prendre 100 g de la bête…

“Garçon, vous me trancherez ce poisson aux 2/3, je n’en veux pas plus de 150 grammes…” :smiley:

Ma seconde remarque, en préambule, sur les saisons, s’adresse aux amateurs de charcuterie nustrale aux mois de juillet - août si vous voyez ce que je veux dire :smiley:

Elle est également valable dans n’importe quel restaurant où vous feindrez l’étonnement sur le service de plats surgelés quand vous commanderez un légume hors saison…

On oublie trop souvent de raisonner de manière logique de nos jours…

Bonne journée à tous

PS : ce que je dis n’enlève en rien sur le fait que certains restaurateurs ont des pratiques limites mais je m’abstiendrai de parler de celui-ci dans lequel je n’ai jamais mangé

Pour faire plus simple et plus bref (je m’aperçois que j’ai été un peu long) :

Réfléchir parfois 30 secondes permet souvent d’éviter de crier au scandale ou à l’arnaque un peu plus tard…

:slight_smile:

Tout est dit , et bien dit. Bravo .

La restauration ( même dans le guide )…il faut se méfier.

Pour un resto ( même dans le guide ), je regarde la carte …les prix…la fréquentation…et ce qu’il y a dans les assiettes.

Astuces…je prends l’appéro ( c’est sans risque )…et un " pipi" ( souvent en arriére salle ) et j’observe ( car souvent vous avez une vue dans la cuisine )…si le service est sympa aussi.

Bon j’admets, que dans divers resto…ils ont pensé que j’étais de l’équipe du Guide.

Resto, c’est un droit…si cela ne convient pas…c’est retour de plat et retour cuisine…

Manger une viande chaude…dans une assiette froide…ça je n’accepte pas par exemple…je rechauche les assiettes à la maison…

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage