Bonjour
Quel médicament faut-il emmener avec soi pour un séjour ?
(pour la tourista par exemple)
Merci
…routarnautes.
bonjour,
je suis étudiante en 6°année de médecine, et nous étions parties a mada en 2007. Mon premier conseil serait de voir ca avec ton medecin traitant(+/- avec service de consulation des voyageurs dans les chu), surtout si tu prends des médicaments pour d’autres maladies ou que tu as un terrain un peu “fragile”.
NOUs on s’était constitué une petite trousse a pharmacie, prescirte par nos généralistes (il te faut une ordonnance si tu veux garder tes médicaments dans le bagage a main) :
-anti diarrhéique : tiorfan et lopéramide (n’utilise pas celui ci si diaarhhée glarosanglante, vomissement)
-anti vomitif : imodium
-spasfon pour douleur abdo
-paracétamol pour douleur et fievre
-antiinflammatoire style biprofénid
-un antibio (amoxicilline pour moi, fluoroquinolone pour une de mes amies, pas servis, laissés au dispensaire)au ca où mais difficile a utiliser si on connait pas bien les indications
-notre antipaludéen, sans rentrer dans la polémique pour ou contre, nous c’était savarine, ca c’est bien passé
-des compresses stériles
-de l’anti septique: ex biseptine
le plus possible de médicament en lyoc (qui fond dans la bouche), si t’as pas de bouteille d’eau
j’en oublie peut être
sachant que pour la turista, la clé c’est la réhydratation : coca, eau du riz,
en fait tout dépend du type et de la durée de ton séjour, tu n’auras surement pas à utiliser tout ca et de loin, dans ce cas le mieux et de le laisser a des dispensaires où ils en aurant bien plus l’utilité.
mais je crois que mon meilleur conseil c’est d’aller voir ton médecin traitant, qui te connais et pour prendre le temps de penser a tout ca.
amicalement
amalia
he ben dis donc, avec tout cela es tu sûr de ne pas tomber malade.
N’oublie pas du fil et des éguilles stériles si tu te fais une entailles, des aiguilles et des seringues stériles si tu dois avoir des injections.