Bonjour,je désire partir à Hawaii mi-décembre 2014 à mi-janvier 2015 (donc pour 1 mois). Je pars avec mon copain et nous cherchons un ou des auberges de jeunesses qui sont bien apprécié des voyageurs!! Dequoi avec un bon rapport qualité/prix biensûr! Je ne veux pas tout mettre mon argent dans l’hébergement!!
Merci de votre aide
Amélie
lamirabelle2
YMCA centre ville. Idéal pour prendre le bus (la station principale est en face)Pour dormir et trainer au calme. Piscine et équipements sportifs inclus dans le prix.
Réduc à la semaine ou au mois.
Demander chambre côté piscine! Sinon à 4h du mat: IIIIIchnf! IIIIIIchnf! (Grincement pénible des bus lorsqu’ils s’arrêtent au feu rouge en dessous des fenêtres).
Côté piscine on a jusqu’à 5h30 avant les premiers plotch, plotch, mais ça ça berce plutôt et ne réveillera pas un dormeur normal.
A Waikiki les auberges sont très bruyantes. Fêtes, alcool etc…
Ca c’est pour Oahu.
A Maui tout dépend du côté de l’île. Cher et animé ou moins cher et calme.
Wailuku: il y a une auberge prisée des surfeurs, calme. Evitez le Banana Bungalow Hostel: vols à gogo, très bruyants, propreté limite, jacuzzi à faire frémir l’Institut Pasteur (seul point fort : excusions gratuites). Sur Tripadvisor plusieurs avis bidons (brochure recopiée). J’avais demandé mon ordi portable entreposé dans le coffre de l’auberge. On me l’a donné sans vérifier qu’il était à moi. J’ai dit “celui-là avec la pochette colorée”. Plusieurs personnes se sont fait voler de l’argent etc… A vous de voir.
Big Island: a Captain Cook il y a un hôtel désuet mais sympa, le Manago.
Service proche du degré zéro mais sinon chambres propres, très bonne cuisine à la bonne franquette. Week-end resto de l’hôtel blindé. Mais sans voiture mieux vaut être à Kailua Kona (si on aime).
Kauai: quasi pas d’hébergement bon marché. Campings mais ils sont mal-famés pour la plupart.