Nous avons passé 3 jours magnifiques avec Nuno . Il est passionné, très féru d’histoire et nous raconte celle-ci avec un dynamisme contagieux. Nuno est une belle personne qui met du cœur à faire plaisir un maximum dans la bonne humeur .
Il fait découvrir la culture , les coutumes , les pâtisseries et bien des choses de cette région portugaise . Son organisation nous permet de nous concentrer que sur les lieux à visiter sans nous soucier de la logistique . Nous sommes hors du temps ; temps que par ailleurs Nuno ne compte pas . Je ne donne pas plus de détails car chaque endroit est une découverte et un cadeau .
Nous garderons des souvenirs inoubliables de ce séjour avec lui .
Je reviens de 4 jours à Lisbonne et je ne peux que confirmer le commentaire fait sur Nuno alias Nounours (il adore qu’on l’appelle comme ça).Dès le premier échange avec lui, son enthousiasme et sa bonne humeur vous emportent.
Il n’est pas qu’un simple guide qui vous fait découvrir sa ville et ses alentours. Pour lui, nous sommes des amis, comme il le dit (et c’est tout à fait exact), à qui il fait partager sa passion pour cette magnifique ville qu’est Lisbonne, mais aussi Sintra, ses palais et ses jardins et surtout son pays, le Portugal. Et sur ce point-là, j’ai de quoi comparer, voyageant beaucoup depuis plus de 10 ans.
Etant venue seule, il était impossible pour moi de faire un tour s’il n’avait pas d’autres personnes, les tours étant pour un minimum de 2 personnes. Mais Nuno a super bien géré. Il m’a donné beaucoup d’explications pour le cas où je ne puisse pas faire de tour avec lui. Finalement, les choses se sont bien arrangées et j’ai même pu faire le tour de Sintra alors que je prenais l’avion le soir même !!! J’ai passé 2 jours inoubliables avec lui pour visiter Lisbonne et Sintra, et c’est sûr, je reviendrai !!!Il a une organisation hors pair. Il vous récupère en voiture à votre hôtel ou location à l’heure fixée la veille et fait en sorte d’arriver sur les lieux à visiter avant tout le monde.
Ce fut un plaisir de pouvoir découvrir le Palacio da Pena avec des salles vides ce qui nous a permis de profiter pleinement des explications qu’il nous donnait (Eh oui il ne fait pas que vous déposer, il fait les visites avec vous !!!) et de prendre des photos (chose tout à fait impossible le reste de la journée).
Si vous avez des questions lors des visites, n’hésitez pas, il saura toujours vous répondre car il maitrise parfaitement son sujet.Pendant les journées que vous passerez avec lui, il aura de petites attentions ponctuées de photos souvenirs, de surprises, de découvertes gastronomiques, mais aussi musicales. Je connaissais déjà un peu le Fado mais, grâce à lui, je l’ai vraiment découvert (j’y ai même versé ma petite larme …).Je ne vous en dis pas plus, car vous n’aurez plus de surprises sinon !!! mais je ne peux que vous le recommander !!!Réservez un tour avec lui, vous ne serez pas déçu, vous en redemanderez même !!!