Memphis ou Nashville

Forum États-Unis

**Hello les routards,3 jours de disponible en Octobre prochain.Nous souhaiterions visiter Memphis et/ou Nashville,est ce possible en 3 jours vu que les 2 villes ne sont distantes que de 3 heures de route ou bien vaut il mieux privilégier l’une ou l’autre de ces villes?**Memphis:graceland bien sur,Lorraine hotel,Sun studios,musée Stax?ou rock n’ roll museum?,Beale street
Nashville:Gd ole opry,Johnny cash museum,le Parthenon,The district,country music hall of fame?
Merci de vos conseils avisés.
De bons plans de resto ou hotel sont également bienvenus.
See you soon routards

Trois jours pour les deux me semble difficile
Pour Memphis oui Sun studios, se visite assez vite, graceland on y perd pas mal de temps, impossible en moins de 3h et puis c’est loin de tout, rock n roll museum au moins 2 à 3h, Lorraine motel, si on se laisse prendre et si on veut aussi visiter le batiment du tireur, il faut entre 3 et 4 h mais aussi le muséee de l’esclavage dans les superbe batiment de la bourse du coton. Il y a aussi un quartier figé dans les années 50.
Ne pas manquer une balade au bord du Mississippi
Beale street c’est le soir mais pas tous les soirs. Le dimanche soir tout est fermé, le meilleur moment c’est le samedi, puis le vendredi et ensuite les autres jours peu animés
Bien sur il faut passer une soirée à BB king, on peut y diner
Le blues café selectionne de bons artistes et puis leurs ribs sont excellents.
A savoir si tout ça laisse le temps de filer à Nashville
Nashville se visite assez vite
Le parthénon c’est amusant mais ne mérite pas qu’on y perdre du temps.
Le country Hall of fame prend 3 h mini, il faut faire un tour à Opry land
Broadwway, c’est comme Beale street, pas animé tous les jours et à mon avis moins intressant au niveau musique, beaucoup d’amateurs qui viennent tenter leur chance.
Par contre, une soirée au grand ole Opry est pour le moins surprenante, mais ce n’est pas tous les jours

Merci pour la rapidité de ta réponse,c’est gentil à toi Mayannick.,Memphis à l’air finalement plus riche à visiter.Memphis est elle une ville plutôt étendue avec bouchons à la clé comme L.A.?ou bien est elle à taille raisonnable pour circuler?Merci.

La ville de Memphis n’est pas très étendue et la plupart des points d’intérêt peuvent se faire à pieds.
Graceland est un peu excentré
Par mesure d’économie, nous avions logé un peu loin du centre mais je n’ai aucun souvenir d’embouteillages.

Bonjour.Je rentre d’un sejour a memphis .il faisait un froid de canard et personne dans les rues meme la beale street a 13h ,Et le soir pas grznd monde non plus , évidemment cela sera plus sympa en septembre . Je vous conseille de rester dansle centre car il n’ y a rien autour . Pour les musées il fzut faire graceland le motel lorraine, sun et stax le musee du rock si vous aimez cela tres interessant, faite un tour au peabody hotel pour le coup d’oeil et sur beale faite un tour au bar jerry lee lewis peut etre viendra t’il?J’ai trouvé memphis tres triste heureusement il y avait les décorations de noel a graceland et autour. Bon sejour.

Sujets suggérés

Services voyage