Mes conseils de guide à M'bour et Saly

Forum Sénégal

bonjour; quel plaisir d’être initié/e a la vie sénégalaise: transport locaux, petits restaux sympas, plage (propre), journée en brousse, le marché+ découverte du village.
balades sur Mbour, la encore, les coins sympas, par les rues tranquilles. Khady, nous a aidé a nous mettre en totale immersion.
inutile de dire que nous la recommandons plutot deux fois qu’une. ah! je l’ai dit.
bon sénégal a vous tous.

Bonjour j ai également fait appel à un chauffeur guide local qui s appelle Aliou et je ne le regrette pas! Nous avons fait un circuit de 10 jours que j ai moi même organisé et Aliou nous a accompagnés durand tout le séjour, il nous a bien conduits et surtout nous a appris énormément de choses sur son pays car il est très cultivé. Il a fait des études supérieures ce qui est rare au Sénégal. Il est également d une incroyable gentillesse. Vous pouvez le contacter pour des excursions à la journée ou pour un circuit, ce que je recommande si on veut voir le vrai Sénégal et pas que les endroits à touristes !!! Vous pouvez choisir vous même les destinations et les hôtels ou lui demander conseil. Ca m a coûté environ 60 euros par jour essence comprise pour 2 personnes (sana hébergement), ce qui est beaucoup plus rentable que de passer par les hôtels. Vous pouvez contacter Aliou en toute confiance par whatsapp au 221775426678 ou par mail ciskoline78@gmail.com

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Grâce à vous, nous avons pris contact avec Aliou pour notre voyage de novembre ! et nous n’avons pas été décues. Aliou est très sérieux, fiable et d’un incroyable gentillesse. il connait beaucoup de choses sur le Sénégal et saura vous aider pour faire votre itiniéraire, il a de très bons conseils.
pour les autres voyageurs, n’hésitez pas à le contacter au +221775426678 sur whatsapp, il est très réactif, vous pouvez lui dire que vous venez de la part de Sandrine

je me permets de vous recommander également Biram Basse qu’on appelle Valery qui est également un super guide !
Je rentre d’un nouveau séjour au Sénégal et comme d’habitude je n’ai pas été déçu !
Il est à la fois très professionnel et très convivial et sait s’adapter aux désirs de ceux qu’il accompagne et qu’il considère comme des amis avant d’être des clients !
Il pourra si vous le souhaitez vous préparer et vous emmener dans des escapades hors des sentiers battus, y compris en 4x4, en brousse à la découverte des petites village perdus, école de brousse, dispensaires, marché … souvenirs inoubliables garantis !
Il ajouetra toujours une touche plus personelle aux excursions incontournables ( sine saloum, Joal, lac rose, ile de gorée, … ) bref dites lui ce que vous souhaitez et il y répondra que cela soit pour la demi-journée, à la journée ou pour des escapades de plusieurs jours !! Vraiment vous pouvez vous lancez avec lui les yeux fermés; Le plus simple est de le contacter avant de partir … et de plus côté tarifs il n’y a rien à voir avec les prix proposés par les hôtels et agence de voyage et pourtant le service et la flexibilité sont bien supérieurs !!! il pourra aussi vous organiser vos transferts aéroport, c’est agréable de se savoir attendu, surtout quand l’avion a du retard ! Pour le contacter il a un blog sur Internet que vous trouverez facilement en tapant son nom Biram Basse
/www.excursion-authentique-et-royale-du-senegal-la-somone.frEncore merci à toi mon ami et à l’année prochaine j’espère pour de nouvelles découvertes !!

Sujets suggérés

Services voyage