Mes conseils pour Djerba

Forum Tunisie

Bonjour. Je reviens de mon voyage à DJERBA. DJERBA c est très sec, manque d’eau. Les plages ne sont pas forcément belles. Des ordures ménagères partout (plage, desert, intérieur de terre) un peu moins dans le coin des hôtels. En hiver, les températures ne dépasseront pas 23 degré et il peut faire très frais (10 degré). Ne croire personne vraiment personne. Le responsable de promovacances nous a mis en garde contre des rabatteurs. Il faut finalement ne faire confiance à personne, même à quelqu’un qui vous accompagne soi-disant pour 5 minutes afin de vous montrer le chemin du centre ville ou des boutiques. Il arrive à vous amener dans des boutiques. Ces personnes touchent de l’argent à chaque fois qu’il amène un client et que ce client achète quelque chose. Vous payez des trucs 10 fois plus chères. Ne croire aucun commerçant ils savent vous mettre en sécurité en vous disant que vous vous êtes faits arnaqués pour tel ou tel autre chose mais lui aussi va vous arnaquer. Allez dans les magasins prix fixes (il y a tout des souvenirs, des vêtements, sacs, djellaba…). Dans ses magasins il y a les prix. Les autres commerçants vous diront que leurs produits sont fait d’une autre matière que ceux vendus dans les magasins “prix fixes” ; ce n’est PAS VRAIS".Le prix d’un chapeau peu importe la peau ne dépassera pas 8 dinars. Les plats tunisiens ou support pour mettre les fruits coutent pas plus de 15 dinars. Les babouches même les plus travaillées pas plus de 15 dinars.Les bibelots pas plus de 3 dinars. Les magnets pas plus de 1 dinars. Les sacs de 5dinars (petits pour mettre un portable) à 30 dinars (sac à mains). Un tatouage même si on vous dit qu’il dure 3 semaines et qu’il est super beau sur toute la main ou le pied jusqu’à mi-mollet ne coute pas plus de 5 dinars. Mefiez-vous des boutiques de l’hotel. Ne donnez jamais d’acompte. Prix du taxi de zone hotel à midoun entre 3 et 4 dinars le trajet. Prix du taxi entre zone hôtel et Houmt souk entre 7 et 8 dinars. Le quad pour 1H30 pas plus de 35 dinars. Ne pas prendre les excursions ne dépendant pas de l’agence de voyage ou négocié le prix à mort. Attendre la journée du responsable de l’agence de voyage pour prendre votre decision. Parfois même le guide de l’agence de voyage fait payer des suppléments pour voir le decor de STAR WAR (qui est à l’abandon totale et presque en ruine), 10 mn de chameau trop chère. Acheter les bouteilles d’eau fermés dans l’épicerie et pas l’hôtel c est 3 fois moins chère. Ne faites confiance vraiment à personner. On pense que du fait que l’on vienne en vacances on peut dépasser l’argent sans compter. Prenez votre temps avant de prendre une excursion, ou d acheter quelque chose. Ne pas hésiter à parler à d’autres touristes pour savoir ce qu’on leur a proposé comme prix pour les excursions. A chaque fois que vous retirez de l’argent d’un distributeur (à l’hotel pour moi) vous avez des pénalités de 6euros et quelques centimes alors que le responsable de l’agence vous dira 1 seul euros (Ce n’est pas vrai encore).
Dernier conseil n’aller pas dans le magasin “ARTISANAT PRIX FIXES” à MIDOUN. Il fait des tatouages à l’hénné, il vous dira de revenir faire la deuxième couche le jour suivant mais il ne sera jamais disponible. Les magasins à côté de cette boutique sont à éviter. En suivant peut-être ces conseils, vous passerez un meilleur séjour que le mien.

c’est bien pour cela que je n’y mets plus les pieds depuis 2007 et je m’en porte très bien, j’ai trouvé d’autres lieu de vacances “super” et sans toujours se poser mille questions sur la sincérité et l’honnêteté des gens!!!

Pas seulement sur Djerba c’est pour tout comme cela, tu te fais arnaquer dans les spa des hôtels sur Hammamet, une amie a payée 500 DT en massage et les filles faisaient la tronche parce qu’elle n’avait pas laissée de pourboire.
D’autre part, Djerba est très sale, une amie y habite et actuellement les poubelles ne sont pas vidées, alors imaginez avec la chaleur.
D’autre part, faites très attention à certains restaurants sur Hammamet, ils ont fait des travaux de ravalement et leur carte est trop élévée, par exemple manger une gambas coûte 6dt soit 3euros la gambas, alors que vous allez en Andalousie c’est donné.
Bref, méfiez-vous il y a de l’arnaque partout et surtout pour les étrangers, ils veulent promouvoir le tourisme qui est en chute libre.
Même les lybiens se font arnaquer du côté de Djerba concernant les locations d’appartements et de villas.

Mais oui, vous avez raison, et même de propres tunisiens ne veulent plus venir.

Est il vrai que Djerba devient une ile poubelle??
j’ai des amis qui m’ont raconté cela et je ne voulais pas y croire
il est vrai que ce n’était pas très net mais les poubelles étaient vidées mais la il parait que ce sont des amoncellements partout, bien sur avec la chaleur et puis les rats et les maladies oh lala je n’ose pas y penser, c’est la cata!
quand à l’arnaque il faut tjours se méfier et ça ce n’est pas d’hier, ni propre à Djerba mais comme il y a peu d’acheteur alors ils veulent rattraper le manque à gagner??
ce qui m’ennuie et me dérange le plus c’est la propreté, l’hygiène car il ne faut pas rigoler avec ça
ex: dans les piscines des hôtels m’ a t on dit!
et pourtant j’en ai passé des vacances la bas c’était super et très cool et pas de problèmes

Il y a 2 semaines le gouvernement provisoire a fait une campagne de propreté pour les plages etc… du nord au sud mais je crois savoir que pour les déchets à Djerba c’est un vrai problème ils ne savent plus où mettre les ordures, chacun se rejette la faute, bref c’est la cata.
Pour ce qui concerne Hammamet non c’est plus propre mais bon dire que c’est comme la Suisse nous mentirions, mais la Tunisie a bien changée et malheureusement pas en bien.

Bonjour,

Nous allons en Tunisie de plusieurs années (4) chaque été 2 semaines. Les 2 premières en avion maintenant en voiture.

Nous avons chaque année passé du temps à Djerba dans nos deux point d’attache ; Amphora Menzel où nous louons une villa et le club de plongée La Sirène.

Comme partout dans le monde, il est possible de trouver des gens mal honnête ou désagréable. Mais à Djerba il y a aussi des gens plus que gentil et serviable.

Nous nous sommes jamais fait agressé ou embêté à Djerba. Nous fréquentons surtout les lieux des locaux.

L’amphora Menzel a une super table d’hôtes. Les logement sont beaux, propres. Le coud de Plongée de La Sirène a un sens du service client très important tout en pensant à votre sécurité ce qui est très important.

Vous pouvez aussi manger du poisson grillé au restaurant La laguna ou des fricassi au centre de Houm Souk.

Aucun soucis pour partager plus précisément les bon plans.

Pareil pour moi. Avant j’avais plaisir à venir à Djerba une fois par an. C’est terminé. J’ai découvert le Maroc et je pense ne jamais retourner à Djerba.
Il y a 100 fois plus de choses à voir, la gentillesse des marocains est sans comparaison (même si derrière tous ces sourires il se cache souvent un but commercial), mais c’est le jour et la nuit, comme par exemple une virée dans les souks de Marrakech. En plus côté souvenirs, il y a beaucoup plus de jolies choses à ramener (les marocains ont du goût). Alors dommage, mais cette ile est vraiment trop sale, et les gens pas sympas du tout. Trop d’agression à Midoun et ailleurs. Quant aux employés des hôtels, seul notre dernier passage nous a laissé un pas “trop” mauvais souvenir, mais au fil des ans c’était devenu du n’importe quoi! Nous avons l’impression d’être toujours insultés alors que nous sommes très respectueux.

Je trouve vos avis très exagérés. Je suis déjà allé à 3 reprises en Tunisie, avant 2011 et après la révolution du jasmin , et je ne trouve pas que la mentalité ou l’amabilité des tunisiens a évolué dans le mauvais sens comme d’un autre.C’est vrai que le pays est plus sale qu’avant, mais avant 2011, la situation était pas meilleure.
Concernant l’agressivité des commerçants dans les souks, c’est vrai qu’au bout d’une journée çà peut devenir fatigant, mais ces situations là on les retrouve également au Maroc ou en Turquie, ce n’est pas spécifique à La Tunisie.
Je suis déjà allé au Maroc et je peux vous dire que c’est encore pire, impossible de se balader sur la corniche d’Agadir sans se faire interpeller tous les 10 m par des vendeurs ambulants, des jeunes qui proposent des excursions…
Sans oublier, (chose que je n’ai pas vu souvent en Tunisie), le tourisme sexuel, au sein même de l’hôtel où je me trouvais, des jeunes à peine mineur qui proposaient leurs corps pour quelques dirhams ; dès qu’on sortait de l’hôtel pareil.
Et j’oubliais, il n’ y a qu’au Maroc que j’ai attrapé une très vilaine infection intestinale.

Je suis choquée par les propos que je viens de lire sur Djerba, ou bien c’est moi qui ne voit pas le mal ou je suis innocente !!! j’y suis allée pour la 1ère fois en maison d’hotes en famille en avril 2014, et hormis la saleté (car cela c’est sur c’est le problème), j’ai rencontré des gens sympathiques, aimables, et gentils, que ce soit dans les restaurants, les guides, les “rabateurs”, la maitresse de maison et ses employées à la maison d’hotes, les vendeurs sur les marchés et les souks, qui sont entre nous beaucoup moins “prise de tête” et beaucoup moins agressifs qu’a Marrakech. Et puis je n’ai pas l’impression de m’être fait avoir car les vacances ne m’ont pas coûtés chers, et j’ai pu profiter de pleins d’activitées que je n’aurais jamais pu faire en France. Et bien moi par rapport à certains je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner, car c’était de loin mes meilleures vacances depuis très longtemps…Merci à Ismael et Karim de nous avoir aider à apprécier leur Ile.

Sujets suggérés

Services voyage