Metro Dubai

Forum Dubaï

Bonjour,

Je recherche des infos sur le metro de Dubai et son utilisation :

J’ai vu differentes cartes possible…il me semble que la carte Nol Rouge soit la plus adaptée pour un court séjour.
Cependant, certains commentaires parlent de ticket 1 jour pour des voyages illimités…est ce la meme chose?

Les sites rappellent de faire attention aux differentes zones…le ticket 1 jour permet t il d aller dans toutes les zones?

Certains commentaires parlent de devoir reprendre un taxi apres le metro car les distances sont importantes…est ce que ce n’est pas plus simple de prendre directement un taxi…est ce que c’est beaucoup plus onereux?

Pour finir, le wagon reservé aux femmes…je comprends bien le concept…voyageant en couple…peut on utiliser les wagons standards où sont il reservés aux hommes?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Nous avons utilisé beaucoup le métro , très pratique et moderne .

Nous avons acheté nos tickets au fur et à mesure

A l’entrée de chaque station, des distributeurs avec à côté la carte des 3 zones donc en fonction d’où vous êtes et ou vous voulez aller, vous savez s’il vous faut un ticket 1, 2 ou 3 zones ; à vous de voir s’il est plus interessant d’acheter une carte en fonction du nombre de trajets que vous voulez faire dans la journée ; de plus toujours un agent prêt à vous aider !Donc pas d’angoisse

On va presque partout avec le metro , complété par éventuellement le tram ou un bus . Les distances étant grandes , le taxi serait cher à temps complet !

Une femme a tout à fait le droit de monter dans la partie hommes ; en fait c’est un seul wagon, séparé en deux par une ligne rouge par terre que les hommes doivent scrupuleusement respecter ! Donc vous pouvez rester côte à côte sans problèmes

Pas d’anxiété : Dubai , c’est facile !

Bonjour,
Nous sommes une famillle de 5 personnes et nous arriverons à Dubaï dans la nuit du 19 au 20 février 2017. Le métro circule-t’ il toute la nuit ou faut-il prévoir un autre moyen de locomotion pour rejoindre notre hôtel (celui-ci est près d’ une bouche de métro) ? Quelles seraient alors les autres options ? J’ attends vos réponses avec impatience pour finire d’ organiser notre séjour. Vous pouvez me joindre directement à cette adresse: claude-maryjo@wanadoo.fr
Merci d’ avance.

bonjour,
encore jamais posé un pied à Dubaï (mais c’est prévu pour le 21/12 donc je me suis renseignée un peu) mais voici le lien pour le métro : DUBAI METRO | dubaimetro.eu
Le site est une mine d’infos (prix, journey planner etc).
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage