Metro et transfert aéroport Gatwick Centre de Londres

Forum Londres

Bonjour j aurais 2 questions?
J arrive à GAtwick à 23 h pour le transfert vers Victoria, si j ai bien vu y a un train qui ne fonctionne pas de nuit, Le Gatwick Express?
Sinon c est pas possible de reserver à l avance? car si il y a un soucis ? retard? par exemple?
Ensuite la Oyster Card est ce que j’ai bien compris? je paye 7;70 livres par jour, pour zone 1 et 2? et je m en sers autant de fois que je veux??on reste 3 jours donc il me faut mettre 3X 7.70 livres sterling? ou je la recharge tous les jours? et je peux m en servir au telepherique et sur une balalde en bateau vers greenwich??merci

Bonjour Erilla,oubliez le Gatwick Express et prenez plutôt un train de chez Southern Railway depuis la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick, jusqu’à la gare de Victoria ! Le dernier train de chez Southern est à 23H55, le 1er à 05H38 (en semaine), attention horaire différent le week end. Vous avez aussi la possibilité de prendre un car de chez National Express, qui roulent 24H/24 et 7J/7, depuis le parking des bus et cars du terminal sud ou nord de l’aéroport de Gatwick, qui vous conduira à la Victoria Coach Station située latéralement à la gare de Victoria. Autre possibilité, prendre un “minicab” qui est un taxi qui n’assure que les liaisons entre les aéroports et des aéroports vers ou depuis Londres, une simulation est possible sur la site Minicabit.com pour avoir une gamme de prix suivant votre trajet. L’avantage est que le chauffeur vient vous chercher dès votre sortie de la douane (hall d’arrivée) et vous conduira directement à votre logement.

Pour les Oyster Cards, vous ne pourrez les recharger à l’aéroport ou à la gare de celui-ci, il vous faudra attendre d’avoir accès aux guichets automatiques multilingues présents aux entrées des stations de métro ou dans la zone “Ticket” de la gare Victoria.

Une carte Oyster est à considérer comme un portefeuille électronique où vous pourrez mettre ce que vous voulez, c’est à dire créditer de l’argent local, créditer des forfaits, etc.

La zone 1 et 2 sont indisscosiable donc vous payez d’office pour vous déplacer dans ces 2 zones via votre carte Oyster.

Le forfait journalier adulte (Pay As You Go) pour la zone 1 et 2 est de £7 donc vous pouvez charger votre carte en 1 fois (3x£7 = £21) et ainsi bénéficier des transports en commun, à volonté, c’est à dire Underground, Overground, DLR, TFL Rail, Bus Rouges, etc.

Attention que si vous ne prenez que les bus rouges (pendant une journée), le forfait est alors de £4.50 pour voyager, à volonté, sur les lignes de bus.

Attention que les trajets sur la Tamise via River Bus (Thames Clippers) et sur l’Emirat Air Line, sont payables via une carte Oyster qui vous donne droit à une réduction mais le prix de chaque trajet sera débité de l’argent local présent sur votre carte donc, veillez à approvisionner votre carte en conséquence en sachant qu’un aller/retour adulte via Oyster Card sur l’Emirat Air Line est de £3.5 (£1.70 par trajet single) et que un billet adulte pour River Bus entre London Eye Pier et Greenwich Pier est de £10.

Donc créditez votre carte en conséquence avec pour base vos £21 pour les transports en commun.

Bien à vous, Ropieur

Donc on est d accord pour la carte métro, 7 livres par jour et illimité, je peux l 'utiliser 50 fois.?j y suis allée en 2010 mais j ai pas ce souvenir, merci

oui, le forfait journalier adulte (Pay As You Go de £7) pour la zone 1 et zone 2, est la somme maximal qui sera débitée de votre carte pour tous vos trajets en transports en commun dans ces 2 zones (via un mix des transports utilisables).

Donc, si vous avez envie de faire 3 ou 4 fois le tour de Londres en restant dans la zone 1-2, pendant la même journée, via une Oyster Card, cela vous revient à £7, ni plus, ni moins !

Ropieur, vous semblez bien aguéri, c’est pourquoi je me permets de vous poser une question pratique…

Je vais charger une carte pour 2 jours zones 1 et 2 donc 14£. En revanche, je sais déjà que je dois faire un trajet aller retour en zone 4, comment ca se passe dans ce cas là?

Merci par avance!

4line

Bonjour Erilla,
la tarif ou somme qui sera débitée de votre carte va dépendre de votre lieu de départ.

Donc sans bouger aux 2 forfaits journaliers adulte (Pay As You Go) pour les zones 1 et 2 à £14.
Vous serez débitée de votre trajet en zone 4 c’est à dire £3.90 si vous partez depuis la zone 1 et de £2.40, si vous partez depuis la zone 2.

En bref, prévoyez de charger votre carte avec l’un des montants ci-dessus en fonction de la zone de départ vers la zone 4.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage