Mix farniente et découverte de Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour à Tous

Je m’apprête à réserver un voyage en famille (4 personnes) à Zanzibar comme suit :

• du 15 Février au 1er Mars
  • vol sec depuis Marseille (on habite Montpellier)
  • location d’une voiture à l’aéroport pour toute la durée du séjour
  • 1ère semaine au Sand Beach Boutique Hotel a Dongwe
  • 2ème semaine au F-Zeen Boutique Hotel a Uroa

Ça vous parait une bonne combinaison ?

Notre but serait un mix entre repos (piscine, plage promenades avec une biere et un resto les soirs), mais aussi un peu de découverte de l’île par nos moyens.

L’autre option serait un sejour type all-inclusive, mais il me semble que ce sera plus cher et pas forcément mieux.

Merci pour vos avis et commentaires

Eric

Excursions bateau ou visite de l’ile ?
Elle semble petit pour ne faire que cela .

Cela vous “bloque” à votre hôtel et vous ne profiterez pas pour découvrir les locaux, l’ile, …

Bonjour,
Je pensais plutôt à des visites avec la voiture de loc. Les visites en bateau ça se fait beaucoup/facilement à Zanzibar?

A priori oui, il y a des tonnes de prestataires , de beach boys, … qui organisent cela.
Avec des prix fluctuants, plus ou moins sur le bâteau, …

D’accord, c’est bien noté, merci

Bonjour
Vous pourrez farnienter et faire le mix que vous souhaitez a Zanzibar sans aucun souci sur la durée que vous prévoyez. Pas besoin de all inclusive car c est plutot tres simple a organiser avec tous les outils désormais a notre disposition.
Choisissez surtt bien vos hotels et vos spots afin de ne pas etre décu par la plage ou vous serez et le confort de l hotel eu égard a vos attentes. Ca peut etre bien de lire pas mal d avis sur des sites différents et de regarder les mauvais en particulier. Les photos publicitaires sont en général tres bien prises et mettent l hotel et ses environs en valeur en oubliant les trucs qui clochent. C est bien normal.
Franchement je ne pense pas qu il y a d interet a prendre une location tt au long de votre séjour. Il y a des taxis et navettes partout et tres facilement disponibles pour les courtes et plus longues distances. Stone Town est vraiment pas simple et y etre en voiture n est pas une bénédiction, loin de la. Ensuite la plupart des sorties sont en mer et sont facilement organisables meme sur place et sans s y prendre tres a l avance (tt fait du jour au lendemain quasiment).
Les sorties sont généralement entendues transfert inclus.

Les sorties les plus répandues sont Stone Town (quand on y loge pas) , Mnemba, Safari Blue, snorkeling ici ou là, Nakupenda, Prison Island, ferme aux épices etc etc Les beach boys, guides et hotels proposent généralement tous la meme chose, a des tarifs qui varient parfois de maniere importante (et ce ne sont pas tjrs les beach boys qui sont les moins chers car certains exagerent vraiment). Quand les guides promettent monts et merveilles, méfiance car a la fin tt le monde fait quasi la meme chose et au meme moment donc on est quasi jamais seuls et ce n est quasi jamais une expérience exclusive comme promis. A ce compte la, soit dégoter un tuyau pour une adresse extra (et bon courage car tt est tellement pollué par les faux avis) ou le savoir a l avance et négocier le prix pour ne pas payer trop cher ce qui sera une prestation normale.

Stone Town : on peut prendre le taxi depuis l hotel et préparer sa visite a l avance car ce n est pas bien difficile. Ou juste prendre un guide sur place une fois arrivé. Franchement il est mieux d y aller tot le matin et d en revenir apres avoir mangé le soir pour bien profiter de la ville. J entends parler de 2 h sur place dans certains cas, je ne vois pas bien l interet.

Etc etc

Bons préparatifs en ts cas

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces explications, c’est très utile. Je ne vais pas réserver de voiture du coup.

1 « J'aime »

@davidt

Je ne suis pas d’accord avec vous sur le “all inclusive” : je ne réserve quasiment que ça, histoire de confort, de prestations (hygiène, sécurité, etc) et pour ne pas avoir à faire les courses et la cuisine, et je vous l’affirme : ça n’empêche en aucun cas de louer une voiture, un scooter, etc pour découvrir les endroits, faire connaissance avec les locaux, manger au resto, s’attabler en terrasse etc…
C’est sûr que ce n’est pas du voyage “routard” mais ça n’enferme pas dans un hôtel avec privation de sorties en autonomie ;o)

Amicalement,

Sujets suggérés

Services voyage