Mobyline ou Corsica Ferries pour la traversée pour la Corse

Forum Corse

Je pense que tout est dans le titre …

C’est la première fois que je vais en Corse et je me demande quelle compagnie je dois choisir. Mobyine ou Corsica Ferries ? J’ai fait une simulation et la différence de prix n’est pas excessive (sauf si je prends une assurance “tarif modifiable et remboursable” sur Corsica). Que pensez-vous de l’assurance de Mobyline Line qui ne coûte que 9 euros ?
Merci d’éclairer ma lanterne.
Anne

Bonjour,
On peut supposer que vous partez d’Italie ?
Les deux compagnies se valent avec des prestations similaires. Pour l’assurance, il n’y a que lorsqu’on en a besoin qu’on peut l’évaluer, eh oui…
Cependant, à 9 E, si vous êtes rassurés (c’est aussi le but…) prenez.
Bonne traversée,

Bonjour

pensez aussi à la SNCM et à la Méridionale qui peuvent valoir aussi le coût ( financier selon l’endroit de départ et en confort pour les bateaux mixte de la Méridionale). Malgré leur mauvaise réputation il ne faut pas les mettre de côté d’office

Bonjour,

J’ai déjà pris les deux compagnies. Au niveau du confort c’est assez identique.

Le port de Genova se trouve dans la ville et si vous prenez le ferry en semaine, il faudra un certain temps pour y arriver. La circulation est dense. De même pour la sortie du port, nous sommes arrivés le soir en même temps que d’autres ferrys et nous avons bien mis une heure pour sortir de celui-ci.

Le port de Savona est moins chargé et ça roule beaucoup mieux.

Quant aux assurances je me demande si elles sont bien utiles car si vous payez votre voyage avec une carte de crédit, vous bénéficiez déjà d’une assurance.

Bonnes recherches.

merci à tous pour vos réponses. Je vais analyser ça et suivre vos conseils en allant voir le prix dans les autres compagnies.

quand je parle d’une assurance, je parle surtout d’une assurance annulation pour le cas où j’aurais un empêchement de dernière minute.

Sujets suggérés

Services voyage