Mon expérience de location de voiture à Dublin avec Sixt

Forum Irlande

Bonjour,
suite aux nombreux messages sur les locations de voitures chez Sixt à Dublin je tiens à vous faire part de mon experience.

Tout s’est bien passé pour moi!!!

Au vu des nombreux messages de mécontentement lus sur internet je me suis dit qu’il fallait que je me renseigne. J’ai donc été voir ma banque et j’ai commandé une carte de “CRÉDIT” 15 jours avant mon départ. J’ai reçu la carte 5 jours après. J’ai effectué ma réservation de voiture en ligne, le paiement se faisant une fois arrivée à l’aéroport.

Donc, arrivée à Dublin je file au comptoir où je présente ma carte de “CRÉDIT” on me demande si je vais faire un passage en Irlande du Nord, qui me coûtera 34€. En tout pour 2 jours ma location me revenait à 107€. On me demande de mettre ma carte et j’aperçois 207€, il s’agit d’un rajout de 100€ de “caution” si je peux dire ça comme cela, qui ne sera débité que si j’ai un soucis avec la voiture.

En rentrant en France j’ai bien été débité uniquement des 107€ et 3,60€ (passage d’un péage automatique sur l’autoroute contournant Dublin).

Donc au lieu de tous faire les mêmes erreurs que les personnes que vous lisez sur les forums, renseignez vous!

J’espère que ce message sera utile à beaucoup d’autres voyageurs, pour que vous passiez tous un agréable séjour sans être dépité dès l’arrivée!

Cordialement!

(Voyage effectué du 20 au 24 Janvier 2020)
(Pour l’Irlande du Nord avec le Brexit passé au 31/01/20, je ne sais pas comment cela se passe maintenant).

Oui avec une carte de crédit, pas de problèmes.

Sujets suggérés

Services voyage