12/09 Arrivée à 4H à l’aéroport. Hôtel Royal garden alors que j’avais réservé au Capri. Merci Booking !
Heureusement l’hôtel reste bien situé et j’obtiens une chambre avec grand lit très propre
Au Pakistan, le petit-déjeuner n’est pas très varié (oeuf, toast et confiture)
Visite musée Lok Virsa (exceptionnel), monument national (bof), Saidpur village (inutile), mosquée Faisal (si on a le temps)
13/09 Vol Islamabad - Chitral 10H35 mais de retour à Islamabad pour temps nuageux
Rejoindre Ayun par VA de location avec chauffeur grâce à l’aide d’un couple local.
14/09 Arrivée hôtel Ayun Fort à 1H. Superbe hôtel.
Visite Kalash Valley avec superbe musée. On retrouve encore des femmes en tenue locale. Il faut visiter les hauts des villages pour retrouver les maisons locales, les statues animistes, l’alcool local très fort…
Hôtel Terich Mir View à Chitral. Superbe vue et très bien situé.
15/09 Visite mosquée, fort et musée. Attention les horaires indiqués pour le fort par Le petit fûté sont erronées
Avion Chitral - Islamabad
Visite Taxila (musée, Sirkap, Mahro Moradu et Dhamarajikia). Vaut vraiment le détour. Attention un billet permet la visite de trois sites qui fement avant 18H.
16/09 Vol Islamabad - Gilgit. Ma valise restée à l’aéroport d’Islamabad…
Faire Channel Walk. Difficle de trouver le point de départ
Hôtel Madina 2 (2500 roupies). Proche de l’aéroport et au calme car un peu éloigné du centre. Beacoup de touriste.
17/09 Bus pour Karimabad
Visite Balti Fort, Eagles Point, Alti fort. 1000 roupies par fort !
Hôtel Old Hunza Inn (1500 roupies). Un peu éloigné du centre et entouré d’autres établissements qui nuisent à sa tranquillité.
18/09 Visite Ganish. Oublié des guides mais pourtant très intéressant.
Rejoindre Hussaini (voir le pont) - Gulmit glacier (ne pas faire)
Borith Lake hotel (4000 roupies). Bel hôtel avec superbe vue. malheureusement à coté d’un camping avec des clients bruyants.
19/09 Glacier de Passu depuis Boith Lake. Aller au-délà de View Point. Pas besoin de guide.
Stop et bus pour Minapin
Hôtel Osho Tang (3000 roupies). Très bel hôtel avec bon dîner.
20/09 Ascension Rakapushi. Très facile à faire seul mais un peu sportif. Superbe. possibilité d’aller sur le glacier.
21/09 Bus public pour vallée Ishkomen. Vallée ignorée des guides et ainsi une population vraiment très hospitalière. Je faisais pas 10 mètres sans être invité ! Très belle vallée reposante
Hôtel Baamdunya (4000 roupies). Conseillé par un pakistanais rencontré à Islamabad. M’a offert un spectacle de danse. Seul client !
22/09 Visite pisiculture et la maison du gouverneur - Channel Walk pour rejoindre mlaison Akbar Kan pour y déjeuner
Retour hôtel par la route village de Birgal
23/09 Retour à Gilgit et hôtel Madina 2
24/09 Vol Gilgit - Islamabad 7H45
Visite Peshawar (musée, bazars, mosquée). Finalement pas grand chose mais heureusement pas loin d’Islamabad
Vol Islamabad - Karachi 19H
Hôtel Moonlight
25/09 Bus pour Thatta (visite mosquée Shah Jaham puis nécropole de Makli). Pas facile d’accès depuis Karachi, maus vaut le coup.
Retour en bus puis Zaina Market (très bons prix)
26/09 Visite musée (bof), mausolée shah Gazi (pour découvrir les rites religieux), massage et déjeuner au Pearl Continental (grand buffet à prix curieusement léger), palais de Mohatta (pas indispensable), Empress market
27/09 Vol pour Lahore 8H10
Visite guidée du fort et mosquée Badshahi (indispensable) puis Jehangir Tomb
Hôtel Al Safina
Aller avec voiture et chauffeur à la cérémonie à Wagah Border
Dîner au Cuckoo’s Den (attention arnaqueur, pourtant superbe)
28/09 Musée puis soins visage à Anarkaly Bazar chez un barbier
Train pour Rawilpindi (départ 16H50 au lieu de 14H50)
Arrivée vers 22H et rejoindre l’aéroport
29/09 Vol Islamabad - CDG via Istanbul
Plus : Lahore, région de Gilgit, hospitalité, prix, sécurité
Moins: petit-déjeuner, Karachi, Pakistan Airways