Bonjour,
je voudrais savoir quelles sont les particularités de la principauté lors de ce weekend là. Je viens voir le grand prix avec des amis et je ne suis jamais venu à Monaco… (Nous logerons à Nice)
Je me doute que l’acces est compliqué, que les hotels sont bondés etc mais avez vous des conseils ou mises en garde particulières (stationnement, déplacement…)
Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
Seb
Pour se deplacer’, privilégier le train, bien sûr.
Pour se loger, vous pouvez nous contacter si vous cherchez une chambre d’d’hôte
Bon séjour pour le + beau GP de la saison !
et Pourle logement tu peux aussi me contacter en MP pour appart 6 personnes sur St Laurent du Var à 300m des plages et bus pr nice/monaco à proximité.
Bonjour,
Surtout ne pas aller à Monaco en voiture. S’y garer est déjà difficile en temps ordinaire (ou cher). Pendant le grand prix c’est impossible. Allez-y en train. La gare se trouve à 5mn de la ligne d’arrivée. Les bus venant de Nice seront bondés aussi et c’est beaucoup plus long.
J’espère que vous avez des billets car dans le cas contraire vous ne verrez pas grand chose.
Le tracé du circuit et des liens sur cette page.
Bonsoir, merci pour ces precisions !
Je comptais y aller tot en voiture mais je vais suivre votre conseil.
J’ai des billets oui.
Et nous logerons à Nice.
Il vaut mieux que je prenne les billets de train à l’avance non ?
Vers quelle heure vous pensez qu’on doivent partir de Nice ?
Merci
Bonjour,
Inutile de prendre les billets de train à l’avance pour avoir une place, la réservation n’est pas obligatoire dans ces trains TER.
Cela dit il risque d’y avoir de la queue au guichets. Si vous achetez votre billet à un automate, attention car certains automates ne délivrent que des billets valables le jour même. Prenez vos précautions pour éviter la foule et attention si vous achetez en avance.
Je ne peux pas vous donner d’heure : cela dépend de ce que vous voulez faire et du jour où vous serez sur place : essais, courses…
Vous pouvez vous rendre à Monaco sans problème en voiture tous le jours du jeudi au dimanche pour les essais ou pour la course.Il suffit d’arriver à Monaco impérativement avant 09h00.Il faut se garer dans les parkings souterrains de Fontvieille et rejoindre le circuit à pied en 5 mn.Arriver tôt c’est la certitude de ne pas être pris dans les embouteillages à partir de Cap d’Aïl.
Il est préférable d’acheter les billets de train à l’avance notamment le dimanche car il y aura foule aux distributeurs de la gare de Nice.Le staff de la gare met en place des couloirs pour canaliser la foule afin de procéder au remplissage des ter au fur et à mesure de leur arrivée en gare.Je ne sais pas si ce dispositif sera reconduit cette année. Méfi !
Ps: les distributeurs de billets sncf TER (distributeurs de couleur bleue) délivrent des billets pour les trains ter pour n’importe quel jour, il suffit de sélectionner la bonne date !!!
Bonjour à tous,
pourriez-vous m’indiquer quelques informations sur le grand prix de monaco 2024.
mes enfants mon offert pour le dimanche 26 mai une place en tribune K ou je vais assister à un grand prix pour la première fois.
je pense prendre un train depuis Nice (il me semble gare Riquier !!) mais je ne sais pas à quelle heure, car je ne sais pas quand ouvre le circuit et s’il y a des courses avant grand prix.
idem pour le retour je voudrais réserver les billets à l’avance mais quel créneau prendre sachant que le grand prix commence à 15 heures (temps course maxi 2h) est ce qu’une réservation de train vers à 18h est ok.
la gare de Monaco est-elle loin du circuit.
je vous remercie par avance de vos conseils car vraiment je suis un peu perdu et je ne voudrais pas que ce déplacement de folie devienne un petit fiasco.
Eric