Bonjour,
Je vais bientôt en voyage 2 semaines en Arménie
Je souhaiterais voir les 2 monastère du nord de l’Arménie (Sanahin et Haghpat)
Est-il possible de faire l’aller-retour en bus depuis Yerevan et visiter ces deux monastères dans la journée ?
merci pour vos réponses
Vincent
Bonjour,
oui je pense que cela est possible si tu prends un taxi à la journée.
C’est un concept un peu particulier mais assez fréquent en Arménie : tu loues les services d’un taxi à la journée (négocie le prix avant le départ), le chauffeur te transporte aux différents points établis à l’avance et t’attend le temps des visites.
Je l’avais fait en partant de Yeghegnadzor (partie sud du pays) pour remonter jusqu’à Yerevan en m’arrêtant dans deux monastères (Khor Virap et Geghard). Cela ne m’avait pris qu’un peu plus de la moitié de la journée (sans être parti tôt de Yeghgndzor) donc je pense que c’est faisable pour ton projet.
J’en avais eu pour 20000 D soit 37 euros. Ton trajet est, je pense, un plus long que le mien donc peut-être un peu plus cher.
Bon voyage !
Possible sans doute (avec un taxi sur place), mais je ne recommanderais pas, d’autant plus qu’il y a d’autres sites encore dans le coin. Il vaut mieux y loger.
bonjour
oui c’est possible mais il vaut mieux prendre son temps et loger à Almaverdi car la région offre beaucoup de possibilités :odzun par exemple …
bon voyage