Nous sommes un couple français de 24 et 25 ans et nous avons prévu de partir en Mongolie du 22 juillet au 13 août soit 3 semaines.
Pour l’instant niveau préparation, on en est à consulter les différentes agences de voyages et les parcours qu’elles proposent sans s’être arrêté sur un projet bien précis. Dans l’idéal, on aimerait un voyage qui associe activités culturelles, nature et échanges avec la population locale tout en profitant de chaque lieu sans courir nonplus après le temps. L’idée étant en tout cas de faire appel à un chauffeur a minima et possiblement d’un guide suivant les tarifs.
On chercherait donc 2-3 personnes qui auraient un projet semblable afin de partager les frais
N’hésitez pas à nous contacter !
Térence et Camille
lunasiatica2
bonjour,
si l’intention est de découvrir ce fabuleux pays en location jeep chaufferu, comme la période citée est au coeur de la ahute saison, il est judicieux que vosu contactiez des agences de totu poil car il est difficle une fosi sur palce en cette période de trouver le bon chauffeur, ou bien que quelqu’un soit disposibile pour vos dates et docn de devoir attendre et écourter la découverte.
même si vosu ne réservez rien au moins vous aurez des idées de rpix, de conditions… et perdrez moisn de temsp sur pplace?!
posez bien à tous les mêmes questiosn car ce qui est évident pour nous ne l’est pass forcement pour eux et vice versa…
faites attention aux prix apr eprsonne cela chiffre vitr, et même tres vite, même si on vous dit que nourriture incluse ou hebergement car toutira dans le moindre…
car 50 euro par personne par ex multiplier par 2 ou 3 que vous êtes vous pouvez avoir pour guère plus ou idem un independant sans devoir rien partager du tout avec persone et être libre et la liberté n’a aps de prix! un independant : 110 euro jour vehicule inclus essence et chauffeur
en esperant que cela va aider
me contacter pour plus (chauffeur…) ou voir sous mon profil
bon voyage
Anonyme3
Il est possible d’être assez indépendants sur place si votre voyage est bien préparé et les tarifs sont raisonnables. En revanche si vous désirez des visites culturelles, des nuits en yourtes et des rencontres avec les familles nomades en voyant quelques uns des spots incontournables je vous conseille de prendre un guide, même si c’est que quelques jours.
Moi j’étais passé par une agence qui s’appelle Agence Terres Mongoles (https://www.terresmongoles.com ) et il sont vraiment flexibles sur les parcours et dates et peuvent adapter selon vos tarifs.
Bon voyage !
michael.messina.354
Ma compagne et moi-même sommes partis en Mongolie pour un trip de 17 jours plutot dans la partie Sud du pays (desert de Gobi notamment ). c’était en Juin 2016.
Nous etions passés par une guest pour l’organisation, mais au final nous avons gardé les coordonnées de notre guide, Nyamka, qui a été notre deuxième maman pendant tout le voyage. Quand on a appris la marge que prenait la guest house et les agences de voyage, et le peu qui revenait au guide et au chauffeur on a été un peu dégouté…
On est toujours en contact avec elle, et elle nous a dit qu’elle serait dispo cet été à partir du 10 Juillet pour accompagner des groupes de personnes. Si vous souhaitez les coordonnées de Nyamka, contactez moi en MP (-> pas de coordonnée sur le forum)
Nyamka parle très bien l’anglais, mais pas le français par contre. Elle pourra s’occuper d’organiser le voyage sur mesure (elle trouvera le chauffeur bien entendu)
N’hésitez pas à la contacter en direct du coup
La mongolie est un pays magnifique. On est parti 6 mois en Asie et ca a été le vrai coup de coeur de notre voyage…