Etant français nous sommes désormais exemptés de visa pour 30 jours, séjour que nous pouvons prolonger de 30 jours supplémentaires en se rendant au service de l’immigration en arrivant à Oulan-Bator.
Or, nous restons sur place 62 jours (dates incompressibles).
Malgré les appels à l’ambassade et aux différents sites de visa en ligne, personne pour l’instant ne nous a donné vraiment la même réponse ni ne nous a aidé… Quelqu’un peut-il nous aider ici ?
Faut-il faire une demande de visa ? Si oui comment et de quelle durée ?
Merci d’avance pour les réponses.
Bastien
benj772
Habituellement, 62 jours, ce n’est pas 60 jours.
Je serais vous, je demanderais un visa.
bernellaro3
Merci Benj77 pour ta réponse, mais du coup comment faire ?
Car avec l’exemption de visa de 30 jours pour la France les différents sites (actionsvisa, visa office) ne veulent pas nous faire de visa.
L’ambassade a dit qu’il fallait obtenir auprès du service d’immigration en Mongolie une autorisation de permis de visa, qui semble pouvoir être demandée par une agence de voyage, or nous voyageons en autonomie et n’allons pas prendre d’agence pour aussi longtemps. Les agences que j’ai contacté refusent de nous rendre ce service.
benj774
Là je ne sais pas quoi vous dire…
lunasiatica5
en principe els agences font payer ce service… et si aps mal refusent c’est aussi aprce que malheureusement durant vos 62j ils ne peuvent pas vous surveiller… c’est à dire que l’agence qui va délivrer l’autorisation est totalement responsable de vos faits et gestes… et vu le comportement de pas mal de gens… plus personne ou rare sont ceux qui prennent le risque… lorsque vous contacter agence voyez quand même de leur prendre quelques options: nuitées par ex…pas obligé certes de prendre 62j d’agence vu votre cas