Bonjour,
Cet été, nous avons voyagé 24 jour en Mongolie. Je n’avais pas envie de passer par une agence de voyage (Mes prospections m’ont amené à penser que ce serait trop cher et pas assez adaptable à mes envies). Après des recherches sur différents forums, j’ai décidé de passer par Hacha, une guide locale qui travaille par ailleurs pour l’alliance française en Mongolie et qui parle donc très bien le français. Nous sommes entrés en contact par mail (hhacha@yahoo.fr) et nous avons convenu de monter ensemble le circuit avec mes envies et ses conseils avisés et nous nous sommes entendus sur le prix. Nous payons un accompte par virement. Nous apprenons ensuite que quelqu’un nous attendra à notre arrivée à l’aéroport et qu’il faudra lui donner le reste de l’argent et qu’il nous amènera à l’hôtel pour rencontrer notre guide le lendemain. Il faut faire confiance, j’avoue que nous n’étions pas complètement sûr en arrivant à l’aéroport d’Oulan-Bator et nous avons été ravi de découvrir notre nom sur une pancarte en arrivant. Après c’est étonnant de donner une somme importante en euro en liquide à quelqu’un qui vous laisse ensuite à l’hôtel et cette peur de se faire rouler dans la farine. C’est une pratique courante là-bas finalement pour ce genre de prestation. Le lendemain matin, nous rencontrons Ninjin qui sera notre guide. Elle parle parfaitement le français. Elle sera à la fois notre guide, notre traductrice et notre cuisinière. Nous rencontrons aussi Nandia qui sera notre chauffeur avec son fourgon russe UAZ indestructible. S’en suivent ensuite 24 jours à travers la Mongolie, dans les steppes, les montagnes, les lacs, le désert. Nous alternons les nuits dans la nature sous tente avec des nuits dans des camps touristiques. Nous avons des rencontres privilégiés avec les nomades dans les yourtes. Le voyage sur mesure est féerique. Vous pouvez y aller les yeux fermés
N’hésitez pas à contacter Hacha, vous serez assurés de passer un excellent voyage. Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas
Bonjour
Nous allons partir en Mongolie cet été et serons guidés par Hacha comme vous l’avez été.
Nous sommes un peu surpris et craintifs de devoir payer en liquide à l’arrivée en Mongolie.
Savez vous pourquoi il n’est pas possible de régler le solde par virement SVP ?
Merci pour votre retour.
Très belle journée
Véronique
Bonjour Véronique.
Nous avions été craintifs aussi. ça fait vraiment bizarre de donner une enveloppe à quelqu’un qu’on ne connait pas. Mais nous n’avons pas eu de mauvaise surprise. Et nous avons constaté en discutant avec des touristes sur place que c’était courant quand on passe par des locaux. Je ne sais pas exactement pourquoi mais je suppose que c’est pour éviter les intermédiaires et donc les frais de change ou de transfert. En tout cas, avec Hacha, vous pouvez y aller en confiance. Bon voyage
Merci beaucoup pour votre message rassurant
Bon week-end
Véronique
Bonjour @toto204
Merci beaucoup de votre précieux récit qui permet de se projeter . Nous prévoyons un voyage en Mongolie à deux en Juin 2025. Pourriez-vous m’indiquer votre budget grosso modo - si ça ne vous dérange pas ?
De mon côté, ce serait dans le cadre d’un grand tour d’Asie, aussi nous avons un budget serré mais aimerions beaucoup intégrer la Mongolie au périple. Et donc passer par un guide indépendant. Mais faute de guides papier et de retours récents, on a du mal à trouver des infos…
Je vous remercie,
A cause des impôts. C’est évident
Bonjour kitschcricket,
avez vous commencé à organiser votre séjour en Mongolie ? Si oui êtes vous passez par Hacha?
Merci par avance.
Bonjour,
Ce sera pour une autre fois
Je me “contente” d’un voyage en Asie du sud est et d’un passage en Chine pour cette fois.
J’aimerais consacrer un voyage dédié à la Mongolie, sans limite de budget backpacking.
Mais j’ai eu de bons échos d’Hacha, et sur le forum les conseils pour la Mongolie ont l’air très pertinents.
bonjour,
je souhaite partir en Mongolie durant deux semaines en juin 2025 à 4.
Je voudrais contacter votre guide mais avant je souhaite connaitre le budget approximatif.
merci d’avance pour la réponse.
bien cordialement.
Hélèbe