Je pars courant septembre en Mongolie et je souhaiterais ensuite me rendre à Pékin via le transmongolien depuis Oulan-Bator (mon rêve).
Je ne trouve cependant aucun site pour réserver des billets, à me demander même s’il passe encore (entre le Covid et la guerre Russie-Ukraine)…
En savez-vous plus sur la situation et/ou auriez vous des liens pour réserver un billet de ce transmongolien?
Merci beaucoup!
lunasiatica2
avant covid nous avons pris le transit depuis Moscou jusqu’à UB et qui continuait sur pékin certes. donc je vous suggere de contacter nos amis à UB qui pourraient vous indiquer le site où réserver un billet, cela ne coûte rien de demander car depuis le covid et l Ukraine, beaucoup de choses ont changé en bien et en pis aussi
contact en anglais: mejet69@yahoo.com
car je n’ai pas d’idée, avant l ukraine c’était difficile déjà de pouvoir réserver sur le transib/transmongolien sur certains tronçons
bon voyage
1 « J'aime »
snapylou3
Bonjour,
Avez-trouvé des informations récentes sur le transmongolien?
Si oui je suis preneuse ^^
Merci
loulou26044
Bonjour,
Oui finalement j’ai trouvé des infos sur place!
Alors le transsibérien fonctionne toujours bien sur la section Moscou - Oulan Bator, et le transmongolien entre Oulan Bator et Pekin fonctionne toujours mais il ne va plus en Chine, il s’arrête à la frontière (ville de Zamin uud), et il a l’air de faire ce trajet tous les jours.
Donc pas possible d’aller jusqu’à Pekin en train direct, nous on a donc pris ce train jusqu’à la frontière pendant une nuit, puis un minibus qui fait traverser la frontière et un bus jusqu’à Pekin.
Comme il y a beaucoup de mongols qui se rendent à Pékin, une fois la frontière traversée il y a beaucoup de chauffeurs qui proposent des trajets jusqu’à Pekin pour pas si cher.
Même si c’est évidement plus compliqué qu’avant, la nuit en transmongolien était absolument magique je recommande !
2 « J'aime »
tiph-muc5
Bonjour,
J’aimerais voyager de Pekin à Oulan Bator en train fin mai et me pose des questions sur le passage de la frontière. Comment cela s’est-il passé pour vous ? Avez-vous eu des problèmes au niveau de la langue ou de la réservation de trains ?
Merci d’avance !
suzannne6
Bonjour, Nous venons de faire le trajet Beijing - Oulan Bator
Toujours pas de trains depuis la Chine, il vous faut prendre un bus depuis la gare routiere de Xinfadi de Pekin (billet a acheter le jour meme sur place, impossible d avoir une table d horaire il faut aller se renseigner sur place.
Les bus partebt autour de 16h en theorie)
Le bus vous ammene a la frontiere mongole en 12h. Soit cote chine a Erlian soit en Mingolie cote Zamyn Uud
Si le bus s arrete a Erlian, un bus part regulierement de la gare routiere international. A chaque passage de bureau le bus vous attend a la sortie. Pas d anglais mais les gens comprennent. Sinon Google traduction hors connexion est un bon allié
Une fois a Zamyn Uud vous pouvez vous rendre a la gare. Réservation en ligne possible sur le site : уьт3 Тасалбар
Celui ci peut ne pas fonctionner mais de cette maniere vous avez les horaires et le nombre de places restantes dzns les 4 classes possibles a montrer au guichet pour réserver
Depart 18h arrivee a UB le lendemain a 9h
Dans l’autre sens c est 16h40 - 7h20. Meme principe jusque Pekin
Le trajet est magnifique amusez vous bien !