Voyage en Mongolie en solo besoin de conseils

Forum Mongolie

Bonjour à tous et à toutes.

Comme chaque année je me programme un voyage en solo, cette année là destination se porte sur la Mongolie. Je partirais en juillet-août pour une durée totale de 25 jours à peu près et j’ai besoin de quelques bons plans si vous en avez:
En effet, comme dans tout mes voyages je recherche clairement l’authenticité, les rencontres quitte à me retrouver dans des endroits hors touristiques. Avant mes voyages j’essaye de trouver des locaux, généralement beaucoup de gens sur ce forum me donne certains contacts : je précise je ne veux pas passer par une agence de voyages…
Donc essayer de trouver des gens qui sont sur place et me proposer des circuits, des villages, ou me retrouver chez une famille et partager avec eux leurs vies, dans des steppes et pouvoir vivre en immersion.
Ce genre d’expérience c’est ce qui m’attire dans mes voyages.
Si vous aviez certains plans, ou des contacts surtout n’hésitez pas je suis preneur de toutes vos idées.
Merci beaucoup à vous.
Fabrice.

bonjour,

come tu sais cette année pas besoin de visa pour la Mongolie!

suis allée 7 fois y ai des contacts qui peut être peuvent faire ton affaire!

pour un séjour chez une famille nomade je te suggère de contacter mejet69@yahoo.com en anglais, qui connait des familles chez qui tu pourras aller le temps que tu voudras. pas besoin de réserver en avance! tu peux le faire même direct une fois sur place!

les familles sont authentiques dans le sens qu’elles ne parlent pas plus de 20 mots d’anglais et que tu pourras partager tout et plus avec selon ton envie: traite, accompagner les nomades à saturer, cuisiner avec eux, observer, échanger, faire des ballades autour du campement… bref comme tu veux! pas de douche ni croissant au petit déjeuner: que du local et spartiate! tu payes direct la famille, au passage le contact ne prend strictement rien ni avant, ni pendant, ni après! tu restes le temps que tu veux, tu peux écourter au besoin!
tu prendras un bus pour y aller et là à la station bus on viendra te prendre pour t’emmener vers le campement d’été au milieu de nulle part.

contactes et vois si cela peut être interessant pour toi

ensuite le contact viendra te prendre si tu le souhaite à ton arrivée et pourras te loger (lui demander car avec la pandémie pas mal de truc on changé) si non t’indiquer un hotel pas cher…

par contre si je comprends de ne pas vouloir d’agence pour découvrir la mongolie pas facile par ex pour le gobi tu devras par force passer par un tour operator soit de Ub soit sur place a dalanzagad car il est difficile de trouver quelqu’un qui va s’improviser “guide”

mais reste le bus pour rejoindre certaines villes, mais certes une fois dans des villes ou presque rien à voir, difficile de partir vers la steppe et nomade, les gens travaillent ou bien les nomades en été sont tres occupés à préparer la saison hiver qui arrive mias certes…

pourquoi pas louer /acheter vélo? là tu serais indépendant : partir en bus apr ex depuis UB vers kharorim par ex et là faire un tour en vélo à la rencontre des paysages et des nomades? possibilité de louer vélo ou achat à UB au seven summit, mias là aussi je te suggère de te faire confirmer par notre contact car pandémie passant… comme chez nous pas mal de chose ont été modifiées

le contact que nous avons est super fiable, cela ne veut pas que els dire ne le sont pas! mais le connaissant depuis 20 ans je peux répondre encore pour lui, étant souvent en contact depuis nos 7 voyages la bas. donc tu peux être sur de ne pas être induit en erreur et si quelque chose il ne sait pas ou peut pas il te le dira.

bonne préparation et bon séjour

Salut!
Je tombe sur ton post mais je ne sais pas de quelle année il est. Si c’est 2023, c’est parfait!
J’envisage le même projet que toi pour mai-juin 2024. 3 semaines ou 1 mois, je ne sais pas encore.
Es-tu parti finalement ? Si c’est le cas, as-tupu réaliser ton projet en autonomie sans trop de difficultés ? Je commence à esquisser un itinéraire ou du moins, j’essaie mais j’en suis incapable. A part partir avec une agence, qui coûte un bras, je ne sais pas comment me débrouiller.
Si quelqu’un pourrait m’aiguiller, ce serait génial.
Au plaisir de te lire (ou à celles ou ceux qui auraient la gentillesse de le me répondre).

mais au juste que voulez vous faire? on peut visiter la Mongolie sans forcement passez par une agence! par ex vous voulez faire un sejour dans une famille de nomades? bien notre ami et contact depuis plus de 20 ans pourra contacter une famille pas loin de khaakorim qui viendra vous prendre à la descente du bus UB-Kharakorim (20 euro par trajet pour le bus) ensuite vous dédommagerez la famille (10-15euro jour) pas besoin de réservez, vous ferez cela une fois sur place.
vous pouvez rejoindre le lac Khosgol (Khatgal) en bus depuis UB et une fois la bas vous ferez ballades à pied, cheval, trouverez une guest house…
contact en Mongolie à contacter en anglais et exprimez vos besoins. mejet69@yahoo.com . il pourra venir vous prendre à aéroport et vous logez dans modeste guest house (10 euro/nuit) et vous mettre dans bon bus pour vos découvertes/contacter une famille de nomade…

bonne préparation
bonne année

Bonjour :wave:

Merci pour les infos, je pars dans un mois, j’ai envoyé un mail à votre contact mais j’ai eu un retour de mail.
Auriez-vous un autre moyen de le contacter ?

Merci

" mejet69@yahoo.com (mejet69@yahoo.com)
Nous n’avons pas pu remettre votre courrier, car le système de courrier du destinataire n’a pas répondu, malgré plusieurs tentatives de contact.

j’ai été en contact avec lui hier! donc voici son whatsapp: +976 99 164 335 et de ce pas je vais l’avertir que vous essayer de le joindre sans succès car le mail est bon en plus! peut être les mails sont dans les spams?

si encore problèmes m’avertir! on va y arriver!

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage